Vous aimez le gâteau au chocolat mais vous avez peur de prendre des kilos ? Vous avez envie de vous faire plaisir tout en mangeant sainement ? Cette recette de gâteau chocolat healthy devrait vous plaire et surtout vous allez pouvoir vous régaler !
Prendre soin de sa ligne en se faisant plaisir !
Depuis quelques années, les hommes et les femmes sont de plus en plus préoccupés par leur apparence physique, par leur santé mais aussi par leur poids. Certaines personnes mettent tout en œuvre pour changer leurs habitudes alimentaires, pour manger sainement, pour faire du sport régulièrement et elles ne veulent pas gâcher tous ces efforts en mangeant un gâteau au chocolat un peu trop gras, un peu trop sucré et un peu trop riche.
Mais rassurez-vous, il est tout à fait possible de se faire plaisir tout en restant en bonne santé, tout en restant mince et en prenant soin de son corps comme avec cette recette de gâteau au chocolat élaborée par des personnes vegan. Cette recette ne contient ni œufs, ni beurre et elle est à base d’avocat. Elle est un peu spéciale au premier abord mais une fois que vous l’aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer.
Ce gâteau au chocolat sans beurre et sans œufs va vous permettre de faire plaisir à toute votre petite famille, à tous vos proches et ils seront tous très surpris quand vous leur aurez dit que ce gâteau est sain et surtout bon pour la santé, bon pour votre poids, pour garder la ligne en toute circonstance.
Recette du gâteau au chocolat à l’avocat !
Pour réaliser la recette de ce gâteau au chocolat à l’avocat, vous aurez besoin de plusieurs ingrédients comme :
- 200 g de farine T55,
- 100 g de fécule de maïs,
- 40 g de poudre de cacao noir,
- 30 g de bicarbonate de soude,
- 10 g de levure chimique,
- 2 à 3 g de sel,
- ¼ de tasse d’huile d’olive ou une autre huile pressée à froid et de préférence bio comme de l’huile de noix de coco,
- 1 avocat bien mûr que vous devez écraser pour obtenir une texture bien lisse,
- 2 tasses d’eau,
- 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc,
- 2 cuillères à café d’extrait de vanille,
- 40 g de stévia ou de sirop d’érable selon vos envies.
Glaçage :
- 2 avocats bien mûrs que vous devez écraser jusqu’à l’obtention d’une texture bien lisse,
- 20 g de stévia,
- 40 g de poudre de cacao noir sans sucre
Préparation :
Commencez par huiler deux moules à cake ronds d’un diamètre de 22 cm environ. Faites chauffer votre four à 180° environ.
Mélangez la farine de riz, la fécule de maïs, la levure, le bicarbonate de soude et le sel et dans un autre vous devez mélanger l’huile d’olive, la pulpe d’avocat écrasée, l’eau, le vinaigre et la vanille. Vous devez mélanger le contenu des deux saladiers ensemble et ajoutez la stévia à la fin. Vous devez obtenir une texture parfaitement lisse.
Divisez la pâte en deux pour la mettre dans les deux moules ronds que vous avez préparé. Vous devez faire cuire vos cakes durant au moins 30 minutes. Pour voir si vos cakes sont cuits, plantez un couteau dedans.
Sortez-les du four et laissez refroidir au moins 15 minutes avant de commencer à réaliser votre glaçage. Mélangez les avocats écrasés, la stévia et le cacao jusqu’à avoir une texture lisse et crémeuse.
Quand les cakes sont bien froids, coupez-les en deux et placez votre glaçage sur le premier cake puis sur le second cake et le reste de crème par dessus.
Vous pouvez aussi faire le choix de ne pas faire de glaçage et dégustez votre cake à l’avocat tel quel.