Tu cherches peut-être la coiffure idéale et les tresses attirent ton attention? Tu as choisi l’adresse parfaite pour te guider. Tu dois savoir qu’il y a plusieurs catégories de tresses. Il y a d’une part celles qui sont réalisées sans des nœuds et d’une autre celles avec des nœuds. La première est la tendance actuelle et semble taper dans l’œil de beaucoup de personnes. Eh bien oui, cette merveille possède des atouts qui méritent bien une attention particulière. Avant de prendre ta décision, nous t’apportons des éléments de réponse à quelques-unes de tes préoccupations.
1/ Petites tresses sans nœuds
S’il existe bien une seule manière d’adopter des tresses comme coiffure sans se tordre le cuir chevelu, c’est bien sans des nœuds. Il existe d’ailleurs toute une variété de choix en la matière et voilà l’une des premières que nous te proposons!
2/ Tresses sans nœuds espacées
Beaucoup évitent de se tresser les cheveux pour de nombreuses raisons. L’une des plus avancées serait que cela laisse moins de liberté à la tête. C’est peut-être parce que tu n’as pas encore essayé ce type de tresse sans nœuds. Elles sont moins coincées, ce qui laisse l’accès à l’air naturel.
3/ Tresses noires vives
Nous t’invitons à adopter l’un des styles de coiffure les plus appréciées sur le continent Africain. Ce type de tresse est idéal aussi bien pour les plus jeunes que pour les plus âgées. Toutefois, il faudra prendre soin de votre cuir chevelu pour éviter l’apparition des cheveux blancs à la source comme sur l’image.
4/ Grosses tresses sans nœuds
A défaut de miser sur des petites tresses qui peuvent parfois se montrer très encombrantes, nous te proposons les tresses sans nœuds. La grosseur de chaque tresse laisse assez d’espace pour que ton cerveau ait accès à l’air frais.
5/ Petites tresses blondes
Quitte à adopter des petites tresses, autant apporter des touches personnelles pour un design plus intéressant. Nous te proposons de miser sur le choix de la couleur. Si le noir est le plus fréquent, la couleur blonde ne manque pas non plus de pertinence.
6/ Tresses moyennes sans nœuds et longs
Tu aimes avoir les cheveux bien longs? Alors voilà le chef d’œuvre qu’il te faut! Mais ici, tu risques d’être dérangé par tes tresses, surtout si tu mènes une vie professionnelle. Le mieux serait de réaliser un chignon haut, ce qui permettrait de les relever.
7/ Grosses tresses soignées
Toutes les conditions sont réunies sur cette coiffure pour t’offrir un style incroyable. Cependant, il faut remarquer que la couleur noire est beaucoup plus parfaite pour les blondes. Vous pouvez choisir d’autres colorations plus claires pour ne pas faire discret.
8/ Petites tresses en petits rectangles
Rien qu’en observant ces tresses, tu peux redouter un mal de tête après sa réalisation. Mais, ce n’est pas le cas, du moins, si tu trouves une coiffeuse de confiance pour le faire. Malgré qu’elles soient petites, elles donnent de la liberté à votre tête.
9/ Des tresses sans nœuds et des boucles
Savais-tu que les tresses sans nœuds et les boucles pouvaient s’associer? Mais bien sûr que c’est possible. En voilà d’ailleurs la preuve palpable.
10/ Grosses tresses sans nœuds et des boucles noires
Ce sont les plus jeunes qui seront les plus heureuses en adoptant ce choix de tresses sans nœuds. Mais pour sa réalisation, il faudrait que tu aies une certaine quantité de cheveux sur la tête pour que l’œuvre soit une parfaite réussite.
11/ Tresses sur cheveux fendus
Ce type de tresses de cheveux est très fréquent sur le continent Africain, mais aussi sur le continent de l’oncle Sam. C’est une coiffure à recommander, notamment pour absorber vos cheveux longs, les entretenir et surtout pour permettre à l’air naturel de toucher votre tête.
12/ Tresses noires enroulées de perles
Il n’est pas question d’enrouler charque tresse avec des perles. Bien au contraire, il s’agit surtout d’adopter une couleur assez unique comme le noir et des perles seulement sur quelques cheveux. C’est un style passe-partout qui mérite bien une attention.
13/ Tresses fins avec design élégant
Tout est fait ici pour donner un grand plaisir à celles qui aiment adopter les cheveux longs. En fait, tu n’auras pas d’autres difficultés que de te sentir gêné avec la longueur. Mais, un petit chignon en haut ou bas fera bien l’affaire.
14/ Grosses tresses avec extrémités bouclées
Quelle merveilleuse idée de coiffure pour mettre tes cheveux moyens en valeur. Ici, tu pourras même te vanter d’avoir des cheveux longs. Quelques pertes à l’extrémités des boucles serait un atout de beauté très intéressant.
15/ Un panache séduisant
Qui a dit que les tresses n’offrent pas un look impeccable? Laisses-toi convaincre par l’un des styles de coiffures les plus séduisants pour une femme blonde! Il s’agit d’un mélange de tresses sans nœuds et de boucles très fines qui te plaira.
16/ Des tresses à la brésilienne
La plupart des tresses sans boucles à la brésilienne sont réalisées en couleur noire pure comme sur la photo. Mais pour avoir un look impeccable et différent, tu peux miser sur un mélange de couleur ou une coloration beaucoup plus claire.
17/ Tresses sans nœuds enroulées de perles et avec chignon haut
Voici un style de coiffure inspiré de la culture africaine qui mérite toute ton attention! Ce sont des tresses réalisées avec une telle finesse qui te séduiront. Avec des perles enroules et un chignon haut, ce choix conviendrait bien pour celles qui ont des cheveux longs.
18/ Tresses sans nœuds pour cheveux fins
Tu n’as nullement besoin d’avoir des cheveux très développés pour adopter des tresses sans nœuds. Comme sur cette photo, tu peux le faire même en ayant des cheveux fins et moyens. C’est une option qui mérite ton coup d’œil.
19/ Magnifiques tresses à l’américaine
Quoi de mieux que des tresses à l’américaine pour mettre en valeur un visage long? Tu auras constaté la finesse avec laquelle cette merveille à été réalisée. C’est l’une des réalisations les plus impressionnantes de notre liste.
20/ Tresses sans nœuds serrées
A la différence des grosses tresses qui laissent assez d’espace libre sur la tête, ce style de coiffure en offre moins. En dépit de sa grande beauté et de sa finesse, vous risquez de vous plaindre de chaleur pendant les temps chauds. Mais, c’est un choix parfait pour l’hiver.
21/ Tresses blondes sans nœuds
Ici, il faudra veiller au choix des mèches à utiliser. Tout dépend en réalité de la couleur de tresses que tu souhaite obtenir. Si sur la photo on peut constater un panache entre le noir et le blond, tu peux néanmoins opter pour du neutre.
22/ Tresses sans nœuds cuivrées
Voilà l’une des coiffures les plus incroyables à choisir, si tu veux faire des entrées remarquables. En fait, tout le monde risque de tourner les regards avec ce type de tresse. La raison en est qu’elle est moins fréquente. Mais, tu peux aussi faire le choix d’une autre couleur comme le blond qui attirera aussi l’attention.
23/ Tresses sans nœuds noires claires
Si tu fais le choix de ce type de tresse, nous te recommandons de faire un chignon haut afin de les retenir d’une part, mais également de soulager ta tête. Toutefois, tu peux également faire un chignon bas qui réglera bien le problème.
24/ Tresses sans nœuds greffées de boucles
Ce type de greffage ne peut venir que d’une professionnelle de la réalisation des tresses. Tu peux voir que c’est une œuvre un peu plus unique offrant un style hors de commun. Sur le cuir chevelure, ce sont des tresses, mais un peu plus haut sur la longueur, on remarque des boucles de même couleur. Et si tu optes pour des boucles de couleur différente?
25/ Tresses noires et blondes claires avec boucles
Si cela te dis de faire preuve d’audace dans le choix de tes tresses, alors nous te proposons un mélange de couleur. Ici, c’est un panache entre le noir et le blond clair qui est préféré. Mais, tu peux par exemple opter pour le noir pur et le cuivré par exemple, histoire d’essayer une chose différente.
26/ Tresses sans nœuds avec triples couleurs
Voici le style de tresses sans nœuds que nous offrons à celles qui sont les plus audacieuses! C’est un régal, un panache total de mélanger autant de couleurs dans une coiffure. Mais, c’est ce qui fait bien la particularité de ce style. Les plus jeunes seront quand mêmes les plus séduites par ce style.
27/ Tresses sans nœuds avec perles aux extrémités
Voilà une autre idée de coiffure à l’Africaine et à l’Américaine qui te plaira bien! L’avantage avec ce choix est que tu peux aller partout. Tu peux te rendre au boulot, aller en promenade et surtout t’offrir un look impeccable dans tes rendez-vous galants.
28/ Tresses blonds et grises sur chevelure noire
Comment dans de nombreuses de nos exemples, c’est un panache de couleur qui est privilégié ici. On peut remarquer la couleur noire blonde d’un côté et du gris de l’autre. Le cuir chevelure en noire permet de mettre en valeur la couleurs des tresses.
29/ Tresses bien soignées et longs
Pour toi qui aimes conserver tes longs cheveux, tu auras une coiffure parfaite pour les mettre en valeur. Il s’agit de ce type de tresse qui occupe d’ailleurs une place de choix dans nos idées. Pour faire un choix personnel, l’usage de la couleur ou des perles n’est pas à négliger.
30/ Grosses tresses carrées espacées
En période de chaleur, nous t’offrons ce style de tresse qui peut bien te combler. C’est l’une des rares coiffures capable de te donner une grande liberté, un incroyable pouvoir de séduction et en plus un accès à l’air naturel.
C’est quoi les tresses sans nœuds?
Encore appelé knotless braids, les tresses sans nœuds sont des coiffures réalisées, non à partir d’un nœud comme cela se faisait de manière classique. Elles sont différentes des tresses en boîte ou box braids qui ne possèdent pas le même look. En fait, les tresses sans nœuds sont réalisées sans un contact direct avec le cuir chevelu. Cela te met donc à l’abri des irritations ainsi que les démangeaisons qui se remarquent souvent avec les tresses classiques.
Les tresses sans nœuds endommagent-ils les cheveux?
Bien sûr, tu te poses la question de savoir si tu pourrais perdre des cheveux en adoptant des tresses sans nœuds. C’est l’une des questions les plus récurrentes, notamment chez des personnes qui n’osent pas faire le pas vers cette coiffure. D’entrée, tu dois savoir que toutes les tresses peu importe leur catégorie peuvent endommager les cheveux. Mais, les tresses sans nœuds limitent les risques que tu coures de perdre ou d’endommager tes cheveux.
Comment choisir les mèches d’une tresse sans nœud?
Le choix de tes mèches a une grande importance dans la réussite des tresses sans nœuds. Autrement dit, tu ne peux opter pour n’importe quelle mèche pour une telle œuvre. Il y a quelques critères dont tu peux tenir compte pour faire le bon choix. D’abord, il est très important de tenir compte de tes goûts, de tes couleurs. Ensuite, les mèches parfaites pour des tresses sans nœuds doivent posséder une résistance à l’eau chaude. Mieux, elles ne doivent pas être inflammables.
Combien de temps dure une tresse sans nœud?
Les tresses sans nœuds peuvent durer beaucoup plus que tu ne le penses. En effet, elles peuvent durer pendant au moins trois mois. Toutefois, tu devras t’assurer qu’elles soient bien réalisées, donc l’importance de choisir une coiffeuse qui sait y faire. D’un autre côté, l’entretien que tu lui donnes aura un grand impact sur sa durabilité. Toutefois, tu devras faire des retouches pour retravailler les racines de cette coiffure.
Quel est le mode d’entretien d’une tresse sans nœud?
Etant donné que la durabilité de cette coiffure est impactée par la qualité de son entretien, il est alors important de chercher à connaître son mode d’entretien. Comme tu peux en douter, presque toutes les coiffures possèdent leur propres règles d’entretien et les tresses sans nœuds ne sont pas une exception. D’abord, tu devras veiller à l’hydratation quotidien de tes cheveux. Petite précision: C’est surtout ton cuir chevelu qui a le plus besoin d’hydratation et non la longueur des cheveux. Faire du shampoing au moins une fois par semaine est à recommander.