Votre petite maison gêne-t-elle vos envies de design ? Il existe de nombreuses façons de maximiser votre espace et de définir des pièces ou une pièce en plusieurs espaces, mais l’une des meilleures consiste à utiliser des séparateurs de pièce humbles mais qui font le travail.
Qu’il s’agisse d’une cloison à lattes en bois, d’un paravent rembourré ou d’un mur en verre dépoli, les séparateurs de pièce peuvent créer un sentiment d’intimité, offrir une touche élégante, cacher des articles ménagers disgracieux ou égayer un coin solitaire.
Les plans d’étage ouverts sont en vogue depuis peu, mais malheureusement, ils sont susceptibles de gaspiller de l’espace dans la maison et être délicats pour recevoir une décoration adéquate.
Un simple séparateur de pièce a le pouvoir de transformer votre studio en chambre ou de créer une salle de lecture confortable, le tout sans gros travaux.
Bien fait, un séparateur de pièce définit de nouvelles zones tout en maintenant une sensation de mobilité et un mouvement facile d’une section à l’autre.
Que vous soyez à la recherche d’un accent élégant pour séparer les espaces dans un aménagement ouvert ou embellir un coin terne , les séparateurs de pièce sont un ornement intelligent qui peut transformer un intérieur.
Cette solution de conception polyvalente est géniale pour les petits et les grands espaces. De plus, au-delà des paravents traditionnels, tout, d’une paire d’étagères à un mur de verre, peut servir de séparateur de pièce.
Pour vous inspirer, nous avons rassemblé certaines de nos idées de séparation de pièces préférées, qui changent la donne pour les salles à manger, les espaces de vie, etc.
Séparateurs de pièce, Choisissez un design haut et neutre

Parfois, un espace neutre nécessite un accent de design pour servir de touche finale.
Ce séparateur en bambou, ajoute beaucoup de chaleur à cette pièce, elle a une apparence plus simple, mais en même temps elle a une résistance maximale.
Ces modèles ont l’air très propres et rendent la pièce plus ergonomique.
Cette proposition de séparation est parfaite, elle ne casse pas l’unité en délimitant les zones entre la chambre et la salle de bain.
Séparateurs de pièces avec du verre

Les nouvelles tendances de la décoration d’intérieur misent sur de grands espaces, bien connectés, mais avec une certaine indépendance.
Il existe de nombreuses façons d’ isoler des espaces et de communiquer des environnements . Parfois les matériaux seront les protagonistes de ces créations et d’ autres fois le mobilier et même l’éclairage.
Le verre offre des possibilités infinies pour la distribution des espaces intérieurs , tout en étant une solution idéale pour séparer les environnements.
Fournit une parfaite transmission lumineuse, opacité, intimité, sécurité, couleur… et toujours avec élégance et brillance.
Pour une séparation à moindre coûts choisissez une tringle à rideaux traditionnelle

Avec un peu d’imagination, les séparateurs de pièce peuvent ajouter une touche de personnalité à un espace autrement banal. Si vous cherchez un moyen plus doux de zoner un espace sans perdre la lumière du jour, optez pour des rideaux.
Les lattes de bois qui séparent partiellement la pièce en deux zones offrent un effet plus ouvert qu’un écran solide

La cloison en planches de bois de haute qualité vous permet de créer un design naturel, écologique et en même temps tout à fait présentable

Un rideau pas cher que vous pouvez fabriquer vous-même, en tulle ou en coton, et vous pourrez séparer deux environnements avec très peu d’argent

Ces diviseurs sont conçus pour créer différentes zones dans la maison sans créer un blocage visuel total

Créez un séparateur original entre deux pièces, avec des bac à plantes interposées verticalement

Un simple mur peut facilement être converti en séparateur de pièce, séparant une entrée et gardant l’air et la lumière dans la pièce

Ce type de séparateur vous permet de voir l’autre côté, mais en même temps, décore grâce à ses beaux motifs

Un séparateur classique serait les étagères ouvertes des deux côtés où vous pouvez placer les bibelots tout en laissant de l’espace pour voir à travers les meubles

Les séparateurs de pièce peuvent également être utilisés à des fins plus ornementales, ajoutant de la texture, de la couleur et de la personnalité à votre espace

La structure en bois fait office d’étagère divise l’espace et peut être utilisée pour ranger des objets de décoration

L’espace spacieux et lumineux et en même temps divisé zones fonctionnelles nécessaires est un idéal auquel aspirent presque tout le monde.

C’est complètement différent lorsque la séparation intègre du verre. En divisant l’espace physiquement, vous ne l’écraserez pas visuellement.


































