Envie de profiter de votre jardin tout en pouvant cultiver de jolies plantes décoratives ou aromatiques tels que du persil, de la menthe pour parfumer l’air et pouvoir faire de bons petits thé à la menthe quand vous avez envie ou tout simplement pour donner un nouveau style à un jardin ou une terrasse ?
Voici donc ici quelques unes des idées les plus intéressantes que j’ai jugé utile de vous rassembler dans cet article pour vous guider et vous inspirer si vous avez un peu de motivation pour bricoler un peu et vous fabriquer une belle jardinière en bois dans le jardin.
Voyons maintenant quelle est la première idée qui pourraient vous intéresser et vous inspirer vous aussi :
Une jardinière verticale en bois à faire avec des planches de palettes
Voici le premier modèle de jardinière verticale en bois que j’aimerai vous présenter en premier si vous n’avez par tout hasard pas le temps ou l’envie de découvrir toutes les autres idées qui se trouvent plus bas dans l’article et que vous voudriez en voir qu’une seule qui pourrait s’avérer intéressante.
Voici comment procéder pour réaliser cette idée très simple à faire en moins de 5 minutes :
Etape 1 – Préparez et découpez vos planches de bois, ou de bois de palettes en démontant votre palette et en retirant les clous dans un premier temps.
Etape 2 – Passez éventuellement un coup de sabot pour rendre la surface des planches plus lisse (facultatif)
Etape 3 – Utilisez un crayon et une règle pour mesurer et marquer les endroit que vous allez découper ensuite pour faire votre jardinière sur mesure comme sur l’exemple de la photo ci-dessous. Prenez bien sur le temps de mesurer l’espace disponible dans lequel va se trouver votre jardinière, que ce soit pour meubler un coin du jardin le modèle de la photo ci-dessous à trois tour sera suffisant et adapter. Cependant si vous avez envie de laisser votre créativité s’épanouir vous pouvez très bien imaginer d’autres modèles de jardinière en vous inspirant de cette base et ne rajoutant plusieurs étages.
Etape 4 – Après avoir murement réfléchit à la forme, la taille, et les dimensions de votre future création et avoir marqué au crayon les zone à découper sur chaque planche vous pouvez maintenant les découper à la scie à bois ou à la scie sauteuse pour avoir une tour principale sur laquelle rattacher les autres planches des étagères inferieur comme vous le voyez sur la photo ci-dessous.
Etape 5 – Vous avez maintenant presque finis il vous suffit de clouer l’ensemble de vos planches entre elles si vous voulez allez vite, mais l’idéal sera quand même d’utiliser des visses à bois pour rendre votre création plus solide et durable dans le temps.
Alors prêt à essayer ? C’est partit ! Amusez-bous bien et vous aurez maintenant une belle jardinière en bois créée par vous même et pourquoi pas même avec une forme, une taille, et des dimensions uniques en partant de cette idée.
Voyons maintenant quelles sont les autres idées qui pourraient vous inspirer pour concevoir ou adopter votre propre petite jardinière faite maison en bois :