Vos enfants aussi ont besoin d’une petite gâterie de temps à autre. Et croyez-le ou non, une même friandise n’a pas la même saveur selon qu’elle a été préparée par vous ou par un(e) autre.
Les enfants adorent donner un sens issus de leur monde intérieur à tout ce qui les entoure. Aussi si vous donnez une forme familière à vos biscuits ou mousses au chocolats, ceux-ci seront dévorés avec bien plus d’entrain.
Et si vous êtes à court d’idées, permettez-nous de vous proposer une recette délicieuse qui ravira toute la famille les enfants et bien sûr les grands enfants. Les biscuits Hibou.
Ingrédients:
- Une tasse de sucre semoule (environ 200 g), plus 2 cuillères à soupe
- 250 g de beurre doux
- Une cuillère à café d’extrait de vanille
- Une demi-cuillère à café d’extrait d’amande
- Un œuf
- Une demi-tasse d’amandes mondées en quartiers (environ 75 g)
- 3 tasses de farine (environ 300 g)
- Une pincée de sel
- 40 pépites de chocolat
- 20 amandes entières
- Cacao en poudre pour la finition
- Papier sulfurisé
Préparation:
1- Coupez le beurre en morceaux et placez-le dans la cuve de votre robot avec le sucre et mélangez rapidement avec le batteur plat.
2- Ajoutez l’œuf et la vanille et ralentissez le battage.
3- A ce moment vous ajoutez la farine et le sel, au mélange. Toujours sur une vitesse de battage lente, jusqu’à ce que la pâte se forme. Si la pâte reste grumeleuse ajoutez un peu d’eau froide pour la délier.
4- Mettez de côté plus ou moins 1/2 tasse de pâte, puis mettez ce qui reste sur une feuille de papier et recouvrez d’une autre feuille. Étalez la pâte jusqu’à ce qu’elle forme une ovoïde, puis mettez-la 1 heure au réfrigérateur pour qu’elle durcisse. Emballée dans un film alimentaire.
5- Retirez la feuille qui couvre la pâte et étalez cette dernière un peu plus finement.
6- En utilisant un emporte-pièce, découpez des ronds dans la pâte et placez-les sur le récipient de cuisson. Ce sera le corps de vos hiboux.
7- Avec la pâte que vous avez mis de côté, vous formerez de petites billes. Placez-en deux sur chaque rond. Ce sera les yeux du volatile.
8- Enfoncez délicatement une pépite de chocolat dans chaque œil.
9- Pour le bec mettez une amande (les enfants adorent ca)
10- Créez les ailes en appuyant le bord de l’emporte pièce sur chaque extrémité du rond. Pas trop fort, il ne s’agit pas de détacher des parties du biscuit.
11- formez les pattes du hiboux avec des amandes coupées et épluchées.
12- reformez les plumes du pauvre oiseau en faisant des croisillons avec un couteau et donnez leur un aspect plus foncé pour les marquer en les revêtant de cacao.
13- Remettez vos hiboux 30 min au frigo, pour éviter que la pâte ne s’étale lors de la cuisson.
14- Mettez vos biscuits au four pour une durée de 15 minutes à 180°C.
Ce seront vos enfants qui vous remercieront.