Salut ma belle, ça te dirait de t’envoler vers l’Italie, ce pays en forme de botte qui regorge de merveilles à chaque coin de rue ? Eh bien, c’est parti pour un voyage de rêve ! Je vais te présenter 10 lieux magiques à visiter en Italie, des endroits qui te feront vibrer, te donneront des frissons et t’offriront des souvenirs inoubliables. Crois-moi, après avoir lu cet article, tu n’auras qu’une seule envie, faire tes valises et te rendre illico presto dans le pays du dolce vita.
Maintenant, place à un conseil qui pourrait bien te sauver la vie (enfin, peut-être pas la vie, mais disons ta journée). L’Italie est un pays sublime, certes, mais c’est aussi un pays où il peut faire très chaud, surtout en été. Alors, ma belle, n’oublie surtout pas de te munir d’une bonne bouteille d’eau, d’une casquette et de la crème solaire. Et puis, tant qu’à faire, pense à te reposer à l’ombre pendant les heures les plus chaudes de la journée. Il serait dommage de louper une partie de ton séjour à cause d’un coup de soleil, n’est-ce pas ?
D’ailleurs, pour finir, laisse-moi te parler de ma propre expérience. J’ai eu la chance de visiter l’Italie plusieurs fois et chaque visite a été un véritable enchantement. Je pense tout particulièrement à la fois où je me suis perdue dans les ruelles étroites de Venise, où j’ai été émerveillée par le Duomo de Milan, ou encore quand j’ai savouré une authentique pizza napolitaine à Naples. Chaque lieu visité m’a laissé des souvenirs inoubliables. Alors, prête à découvrir ces lieux magiques en Italie ? Allons-y ensemble !
1. Civita di Bagnoregio, Viterbo, Lazio
Cette ville pourrait bien être le prochain lieu de tournage d’un film dont le décor serait similaire à celui du “Seigneur des anneaux”.Située dans le centre de l’Italie, Civita est une ville tranquille qui se trouve au sommet d’un plateau de tuf volcanique avec une vue sur la vallée du Tibre.
2. Paestum, Salerno, Magna Graecia
Se trouver dans ce lieu mythique promet des vacances mémorables puisque cette ville était autrefois appelée Poseidonia en hommage à Poséidon, le dieu de la mer. Outre le temple d’Héra, la ville compte deux autres temples grecs. Les visiteurs font une excursion d’une journée pour découvrir ces lieux d’intérêt, qui comprennent un musée et des élevages de bisons.
3. Sorrente, Campanie
Depuis cette ville, on peut admirer le magnifique panorama du Vésuve, dont la dernière éruption remonte à 1944 et qui surplombe la baie de Naples. Il s’agit d’une ville côtière qui est souvent la destination des touristes et qui est accessible depuis Naples.
4. Maratea, Basilicate, Potenza
Cette ville possède un magnifique littoral et est également appelée “la perle de la mer Tyrrhénienne”, car c’est la seule ville de la côte.
5. Capri, baie de Naples
C’est sur cette île majestueuse qu’a vécu le célèbre empereur romain Tibère, qui y a trouvé la mort en 37 après J.-C., et que se trouve la résidence impériale. Les visiteurs ne doivent pas manquer de se rendre à la Grotte bleue, accessible en bateau.
6. Château de Petrolia
Il s’agit aujourd’hui d’un hôtel acquis par la famille de David Sagrini en 1909, mais au Moyen-Âge. Il s’agissait d’un formidable château situé près de Gubbio, en Ombrie, construit au cours desIXe etXe siècles.
7. Tropea, Vibo Valentia, Calabre
Célèbre pour ses bains, situés sur un récif, cette commune s’étend au-dessus des falaises, avec les plages et la mer bleue en contrebas.
8. Castel Savoia, Gressoney-Saint-Jean AO
Conçu avec cinq tours, ce château se trouve au pied de la colline de Ranzola. Construit en 1898 pour la reine Margherita. Ce château possède un jardin botanique où abondent des espèces végétales rares et des herbes parfumées.
9Isola di Loreto
Construit par le capitaine de la marine royale Vincenzo Richeri en 1910, ce château néogothique est situé en plein milieu du lac d’Iseo, au sommet d’un rocher. Bien qu’il s’agisse d’une propriété privée, on peut accéder à ce magnifique château en empruntant un ferry.
10. Campo Imperatore, Abruzzes
Situé dans la province de L’Aquila, dans la région des Abruzzes, dans le massif du Gran Sasso, cet alpage est un plateau en forme de haute cuvette qui se prête parfaitement à la photographie, surtout si l’on prend une photo de cette prairie de montagne au lever du soleil.