Des maisons à vendre dans le parc national des Abruzzes, en Italie, à 1 euro : pour tous ceux qui rêvent de posséder une maison en Italie, cela semble presque trop beau pour être vrai.
En fait, c’est vrai, mais voici un avertissement complet : les maisons, situées dans le centre historique de Lecce nei Marsi, ont besoin d’être complètement restructurées.Le propriétaire devra supporter les coûts de rénovation et de mise en sécurité, tout en respectant l’architecture d’origine et l’environnement.
L’année dernière, un village entier en Italie avec des maisons à restaurer a été mis en vente.
L’objectif de ces initiatives est de récupérer et de repeupler les centres-villes, et éventuellement de faire revenir ou d’inciter à rester les jeunes générations, qui partent de plus en plus vers les grandes villes italiennes ou à l’étranger.Lecce nei Marsi, dans la province de L’Aquila, est située dans le magnifique parc national des Abruzzes. Un autre avantage possible à long terme serait d’accroître le tourisme dans la région, en suivant l’exemple de villages autrefois oubliés qui, après avoir été restaurés, ont connu une forte augmentation du nombre de visiteurs.