Mesdames, qui aurait cru que cette épice qu’on utilise pour rehausser le goût de nos plats avait également le pouvoir de nous débarrasser de ces nuisibles punaises de lit? Ah, la nature et ses mystères…
Pourquoi suis-je l’élue des punaises de lit?
Les punaises de lit ne sont pas simplement attirées par le désordre ou une hygiène discutable. Elles sont des petites voyageuses! Que ce soit via nos adorables boules de poils, nos vêtements ou même un sac, elles trouvent toujours un moyen de s’inviter chez vous. Et une fois installées, bonjour la galère pour les déloger!
Zoom sur l’ennemi : La punaise de lit
Ne vous fiez pas à leur taille minuscule! Ces petits monstres brunâtres d’à peine un demi-centimètre sont de véritables vampires. Imaginez-vous être dévorée par des centaines de mini Dracula chaque nuit… Frissons, non?
Les Clous de Girofle : Un héros méconnu
Depuis la nuit des temps, les clous de girofle sont nos alliés. Non seulement ils éloignent les vampires (oui oui, l’haleine après un bon plat épicé…), mais en plus, ils sont la bête noire des punaises de lit. Leur pouvoir insecticide n’a plus à faire ses preuves!
Recette Magique : Adieu punaises!
Préparez-vous, c’est tellement simple que vous allez regretter de ne pas l’avoir connu plus tôt!
- 1 tasse d’eau
- 1 cuillère à soupe d’huile essentielle de clou de girofle (pas d’huile sous la main? Pas de panique! Des clous de girofle écrasés feront l’affaire)
- Un spray vide
Dans votre spray, versez l’eau et l’huile ou les clous de girofle écrasés. Secouez énergétiquement. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à vaporiser généreusement sur les zones suspectes. Répétez l’opération aussi souvent que nécessaire.
Et vous, avez-vous testé?
“J’ai essayé cette astuce il y a quelques semaines. Je ne pensais vraiment pas que ça allait marcher, mais les punaises ont disparu! Et en plus, ça sent super bon!” – Marie, 32 ans, passionnée de DIY.
Alors, chères lectrices, prêtes à transformer votre chambre en havre de paix, sans punaises de lit? Si ce petit truc vous a plu, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire !