Couper vos cheveux frisés peut être une démarche délicate, nécessitant une approche spécifique et précise pour obtenir les meilleurs résultats tout en préservant leur texture naturelle. Ainsi, assurez-vous d’utiliser des ciseaux de qualité et de travailler sur cheveux secs pour une vision claire de la longueur finale, laissez quelques centimètres de marge, car les cheveux frisés rétrécissent en séchant. Ensuite, commencez par diviser vos cheveux en sections gérables et déterminez la longueur souhaitée. De plus vous pouvez optez pour des coupes en couches pour éviter l’effet pyramidal et favoriser la définition des boucles. Enfin, vous pouvez consulter votre coiffeur spécialisé dans les cheveux frisés pour des conseils professionnels et une coupe adaptée à votre type de cheveux au cas où c’est la première fois.
Pour résumer, vous avez la possibilité de couper vous-même vos cheveux frisés de la meilleure manière en tenant compte des astuces suivantes :
1. Consultez une vidéo d’un professionnel :
Optez pour un coiffeur spécialisé dans les cheveux frisés pour obtenir des conseils adaptés et une coupe qui mettra en valeur vos boucles.
2. Coupez sur cheveux secs :
C’est important car les cheveux frisés ont une forme différente lorsqu’ils sont secs par rapport à lorsqu’ils sont mouillés. Couper sur cheveux secs permet au coiffeur de mieux évaluer la longueur et la forme.
3. Utilisez des ciseaux adaptés :
Choisissez des ciseaux spécialement conçus pour la coupe des cheveux, de préférence des ciseaux à bords droits pour éviter de créer des pointes fourchues.
4. Optez pour une coupe en dégradé adapté à votre style :
Le dégradé parce qu’il peut aider à réduire le volume excessif des cheveux frisés et à créer une forme qui met en valeur les boucles naturelles. Avec ses astuces vous pouvez donc espérer avoir un bon résultat même si vous prenez la décision de le faire pour la première fois. Si vous avez assez confiance en vous alors vous pouvez prendre le risque de le faire