Ils sont minuscules, d’accord. N’empêche : ces boutons à fleur de peau jouent les troubles fêtes sur ce terrain de jeu idéal (pour les mains expertes d’un homme aimant) que sont vos maxillaires, l’arrière de vos bras de nymphette, le dessus de vos cuisses fuselées et (surtout) votre joli derrière. Ce problème, qui porte le doux nom de kératose pilaire, ne concerne que les peaux sèches. Les boutons peuvent être secs et durs au toucher ou légèrement rouges (= cicatrices à la clef, surtout sur les fesses).
Bonne nouvelle :
on peut très facilement retrouver une peau de bébé.
Comment ?
Surtout, ne gommez pas ! Votre peau se vengerait illico de ce traitement barbare en prenant un air irrité. Lavez-vous tout doux avec un pain salicylique sans savon pour visage et corps (A-Derma).
Les boutons sont rouges :
désinfectez avec un pschiit de Diaseptil. Faites suivre quotidiennement d’une crème aux AHA (acides de fruits) : Keratosane d’Uriage ou la miraculeuse Ikériane de Ducray. Et, comme ils finissent toujours par revenir, suivez cette routine toute l’année, avec une application deux à trois fois par semaine (ou quotidienne si besoin)