Chacun à sa propre interprétation de l’infini. Concept hautement philosophique, quasi religieux, l’infini est l’une des frontières posées par notre créateur pour que l’on ne puisse jamais l’atteindre autrement que par notre mort (l’autre frontière étant les paradoxes, mais dans le cas des paradoxes, il suffit de changer de paradigme pour les détruire).
Pour le commun des mortels l’infini est une notion quantitative indéfinissable. Elle fait généralement référence, à l’amour “infini” que l’on ressentirait pour l’un ou l’autre de nos congénères. La plupart des gens en retiennent l’essentiel. C’est à dire, quelque chose qui ne se termine pas.
Toutes les notions humaines peuvent se prêter à ce fort indestructible de la raison, la connaissance, l’amour, mais aussi la haine ou encore la tristesse. C’est en général en référence à l’amour que les gens bâtissent leur acceptation de l’infini.
C’est ce que l’on remarque d’ailleurs chez ceux qui se font tatouer le symbole formel renvoyant à ce concept sur telle ou telle partie de leur corps. Les tatouages représentant l’infini sont très à la mode. Lassés de se faire tatouer le symbole simple, et voulant se démarquer des autres, les amoureux du tatouage rivalisent de créativité, pour inventer des versions dérivées du symbole originel.
L’infini est le seul ensemble, dont l’une de ses parties lui est égale. En ce sens nous pouvons considérer que chaque chose qui évolue en ce bas monde, contient l’infinité des choses en elle. Je vous laisse avec quelques suggestions de tatouages de l’infini très jolies. Il n’est pas impossible que vous tombiez infiniment amoureux de l’une d’elles au point de prendre rendez vous dès demain au salon de tatouage.Photo : We Heart ItPhoto : We Heart ItPhoto : We Heart ItPhoto : We Heart ItPhoto : We Heart ItPhoto : We Heart ItPhoto : We Heart ItPhoto : We Heart ItPhoto : We Heart ItPhoto : We Heart ItPhoto : We Heart ItPhoto : We Heart ItPhoto : We Heart ItPhoto : We Heart ItPhoto : We Heart ItPhoto : We Heart ItPhoto : We Heart ItPhoto : We Heart It/kristinawebbPhoto : We Heart ItPhoto : We Heart It