Les caries dentaires sont un véritable cauchemar. Lorsque la douleur commence à se faire sentir, il est généralement trop tard pour sauver la dent. Cela signifie que la pulpe dentaire est touchée. Et qu’il faut évider la dent.
Le principal inconvénient des douleurs dentaires, c’est qu’elles apparaissent subitement sans crier gare. Généralement, la nuit, et vous empêchent de dormir. Il s’agit à ce stade prendre rendez-vous au plus vite chez un spécialiste pour traiter le problème à la racine.
Mais pour éviter de se retrouver dans ce genre de situation. Il est fondamental d’avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Évitez de fumer, c’est le meilleur moyen de vous déglinguer la mâchoire. Brossez-vous régulièrement les dents sans trop forcer sur la brosse. Et faites des bains de bouche pour protéger vos gencives.
Une carie dentaire peut être fatale pour la santé du cœur, les staphylocoques qui logent dans la fosse de la carie peuvent migrer jusqu’aux oreillettes cardiaques et causer une grave polyarthrite rhumatoïde mettant jusqu’à votre vie en danger.
Si vous êtes réveillé en pleine nuit par une douleur dentaire, provenant d’une dent en fin de vie, vous pouvez n’est en moins avoir recours à ce mélange pour atténuer votre souffrance en attendant le matin :
Mélangez une demi-cuillère à café de clous de girofles broyés dans une cuillère à café d’huile de noix de coco. Malaxez le mélange jusqu’à ce que celui-ci devienne pâteux, et appliquez le au cœur de la source de vos douleurs. Laissez agir pendant une dizaine de minutes avant de vous rincer la bouche. Réitérez l’opération trois fois par jour. En attendant le rendez-vous chez le dentiste. Seule alternative durable.
Les clous de girofle
Les clous de girofle contiennent de l’eugénol, un puissant antalgique et anti-inflammatoire aux propriétés apaisantes. Il élimine les bactéries de la zone infectée et prévient des mauvaises haleines plus intenses dans le cas de la présence de caries. C’est ce même eugénol qui est responsable de l’odeur si caractéristique des clous de girofle. Si celle-ci n’est pas sans rappeler l’atmosphère qui règne dans les cabinets dentaires, c’est parce que plusieurs produits d’hygiène dentaire sont composés d’eugénol.
L’huile de coco
Grâce à ses vertus anti-bactériennes et anti-inflammatoires l’huile de coco, est un excellent antiseptique qui stérilisera la zone douloureuse de la dent après contact avec elle. Elle est excellente pour vos gencives et peut être utilisée comme bain de bouche. Contre les gingivites ou les mauvaises haleines. L’huile de coco demeure parmi les remèdes naturels les plus efficaces.
Les fumeurs sont les premiers touchés par la destruction de leur dentition. Inutile de préciser que les dépôts d’abord jaunâtres virent rapidement au noir, et rongent de façon agressive l’émail jusqu’à en venir à bout. Arrêter de fumer vous évitera d’enrichir inutilement votre dentiste, et d’ailleurs, votre pneumologue aussi. Évitez aussi toutes les sucreries qui ont la fâcheuse tendance à coller aux dents. Les sucres qu’elles contiennent profitent de cette proximité avec la dent pour avoir plus de temps pour effectuer leur travail de destruction. En se lavant régulièrement les dents et en les surveillants, vous éviterez de vous retrouver dans cette situation, que l’on ne souhaite à personne.