De plus en plus d’hommes s’intéressent à notre époque à leur apparence. Et ils sont souvent aussi, voir plus méticuleux que les femmes. La coupe de cheveux à le pouvoir de métamorphoser l’identité visuelle de quelqu’un au point ou ses proches ne le reconnaîtraient qu’au bout d’interminables minutes d’observation.
Certaines de ces coupes ont la capacité de vous faire passer pour le maître des lieux, ou que vous vous trouviez et quoi que vous fassiez. Il suffit simplement d’y adjoindre une bonne dose de confiance en soi.
Les meilleurs coiffeurs négocient très cher les dernières coupes pour donner à votre sex-appeal un avantage indéniable. Les crop, les coupes de Pompadour ou encore les Mohawk ont la côte.
L’idée de cet article est de vous proposer avec beaucoup de plaisir des suggestions de coupes, afin que vous puissiez juger de celle qui ira le mieux avec votre style. Vous pourrez ainsi l’adopter très rapidement en montrant la photo à votre coiffeur. Si celui-ci est un professionnel expérimenté, il y apportera sa touche personnelle et votre coiffure pourrait bien faire de vous le dominant de la place.
Pompadour texturée + dégradé bas
La coiffure Pompadour habillée d’une texture qui se marie bien avec la couleur de vos yeux, donnera à votre regard de l’intensité, et si vous avez la chance d’avoir une mâchoire bien carrée, signe ultime de virilité, votre apparence suggérera fortement les années 70, et sèmera dans le cœur de celles qui vous contempleront, une touche de mélancolie qui les fera chavirer.
Un Quiff texturé + dégradé à Blanc
Ce Quiff texturé, donne du volume à vos cheveux. Le noir est une teinte de cheveux qui s’associe parfaitement à cette coiffure, surtout si votre teint est blanc. Il s’agit d’une coiffure particulièrement populaire en cette année 2020. Elle offre une grande marge de créativité, et vous permet de moduler votre chevelure à votre guise.
Buzzcut + contours
Cette coiffure, permet de mettre en avant les traits de votre visage relatifs à vos oreilles ou à votre nez. Coiffure courte par excellence, elle correspond parfaitement aux têtes rondes et bien équilibrées. Si vous avez une tête à formes inégales ou encore si vous avez de grandes oreilles ou des oreilles décollées, il est conseillé d’opter pour des coiffures impliquant une chevelure plus longue.
La coupe bol avec dégradé bas
Malgré le fait qu’elle n’ait pas toujours bonne réputation, cette coupe est un summum de classe, si elle est bien exécutée. Elle existe sur différents styles et est très facile à entretenir.
Elle requiert une chevelure lisse et tombante pour donner un maximum de son effet.
Les cheveux sont coupés courts latéralement et en dégradés conservent leur longueur originelle en top. Les cheveux du top tombent alors sur le reste du crâne pour un effet des plus réussi.
Tresses brodées
Si elles sont correctement exécutées, ces tresses sont d’une beauté incomparable. Elles sont considérées à tort comme étant exclusives aux femmes. Rien de plus faux, les hommes les portent fièrement et en font même l’objet d’une interminable créativité.
La coupe César, et les cheveux ondulés, un mariage exquis.
La coupe César, à elle seule, c’est déjà une coupe imprégnée de noblesse. Mais si en plus vous avez la chance d’avoir des cheveux ondulés l’effet, aristo sera décuplés. Un blond comme sur la photo et vous voici chez les Grecs.
Le principe reste le même, le rasage sur les flancs, mais avec un dégradé qui commence blanc et se termine haut, y compris à l’arrière de la tête.
Buzz Cut + Dégradé à blanc + Barbe blanche déconnectée
La barbe blanche est parfaitement étudiée pour donner de la maturité à l’apparence du modèle.
Voyez le dégradé haut présenté professionnellement par le coiffeur. Le tour d’oreille est quant à lui fini à la perfection, donnant une géométrie particulière au visage.
Qiff texturé, dégradé en hauteur pour un meilleur relief
Le Quiff texturé est un choix osé et qui à de l’allure. Il faut cependant veiller à le porter correctement. Le dégradé sur les flancs, démarre blanc et montre très haut à proximité du top, y compris par l’arrière de la tête et ce, de manière symétrique et homogène.
Le top pour sa part est très fourni en cheveux denses et de bonne longueur se dressant en ornement au sommet du crâne. Il est même permis d’envisager de faire une casquette, à la manière d’Elvis Presley.
Le slicked Black + dégradé haut, le style assumé
Avec une barbe fournie et correctement taillée, vous gagnez à coup sûr en niveau sur l’échelle du style. Le slicked se réalise par les meilleurs praticiens. La barbe est taillée à la tempe et un dégradé à blanc commence.
Ce dernier monte haut. Ici, l’arrière de la tête subit un autre traitement, le dégradé commence assez dense et remonte jusqu’au top où il mesure sa longueur maximale Donnant, l’illusion d’une crête.
Pompadour, barbe pleine et longue moustache, le style hipster
La Pompadour assortie d’une barbe dense et d’une longue moustache se porte à merveille avec le smoking comme avec un style plus hipster, la rendant de ce fait assez polyvalente.
Elle donne de la classe et de l’allure à celui qui sait la porter et l’assume. Car en effet, il ne s’agit pas d’une coupe qui passe inaperçue.
Waves + Dégradé aux tempes + Barbe déconnectée
Le wave dégradé aux temps est un style particulièrement adapté aux peaux foncées et aux styles afros. Il est essentiel que la coupe du tour d’oreille soit millimétrique.
La barbe, présente, déconnectée et racée, est laissée en son centre en léger désordre donnant une nuance l’ensemble.
Coupe nuque longue en Mohawk
Plutôt osée, cette coupe n’en est pas moins méritante porter.
Elle est la plus décontractée des styles mohawks et renvoie à un imaginaire collectif qui suggère les vieux souvenirs d’enfance. Il ne s’agit pas d’une coupe qui convient tous.
Mais ceux qui seront compatibles avec ce profil osé ne le regretteront certainement pas.
Demandez conseil à votre coiffeur avant de sauter le pas. Il est aussi visagiste et décèlera immédiatement votre compatibilité ou non avec cette coupe.
La revendication de son identité masculine et les moyens d’y parvenir cela s’apprend. Il faut non seulement revendiquer son identité d’homme, mais aussi se distinguer des autres hommes pour affirmer toute son individualité. Dans les indispensables pour y parvenir trône en pole position juste après le vêtement, la coiffure de cheveux. Celle-ci agit en véritable couronne sur votre tête si vous savez la choisir et si vous savez en plus la porter. La coupe de cheveux ne se sélectionne pas fortuitement, elle se médite et se compare avant d’être choisie. Et pour ne pas vous laisser indécis, nous vous proposons un tour d’horizon des coupes tendances de l’année, vous facilitant l’orientation de votre choix et la communication avec votre praticien.
Le dégradé court
Le dégradé court est une coupe très tendance chez les hommes à notre époque. Elle leur donne une virilité légendaire et pour cause, il s’agit d’une coupe d’abord adoptée dans l’armée. Les cheveux courts évitent les poux, et privent l’adversaire d’une prise supplémentaire lors d’un corps-à-corps. Mais au-delà de ses considérations pratiques, le dégradé court est aussi une coupe qui va très bien en été comme en hiver et peut être portée avec toute sorte de vêtements. À vous d’avoir du goût et de vous distinguer des autres par l’ensemble que vous aurez créé, vêtement plus coupe.
La coupe Shelby
La coupe Shelby a largement été médiatisée dans la série Peaky blinder, surtout par le personnage principal. Si elle est portée avec prestance, cette coupe est parfaite pour les gentlemen désireux d’être vus en soirée. Un undercut ras jusqu’au top et une frange rejetée en arrière délicatement. Choisissez un costume distingué, une paire de souliers correctement polis et une démarche assurée, et vous voilà le tombeur de ces dames.
Le peaky blinder dégradé
La coupe peaky blinders se porte normalement avec un undercut ras, fait à la tondeuse sans sabot ou directement au couteau. Sur cette version, néanmoins le dégradé est privilégié. Pour correctement porter la coupe avec un dégradé, il faut soigner le peignage de ses cheveux et s’assurer de leur donner une orientation originale, et pas forcément unidirectionnelle. Un peu de cire sur la frange est plus que conseillé pour donner à l’ensemble un effet texturé.
Les coupes mi-long
Le mi-long a le mérite d’être une valeur sûre qui se porte en tout temps et en toute saison. Pas du tout exigeant en terme d’entretien le long, avec une noisette de cire matinale se coiffe très bien en plus d’offrir en permanence un terrain vous permettant d’exprimer votre créativité capillaire. Il est déconseillé de recourir au gel coiffant. La cire est largement suffisante. D’ailleurs, si vous le pouvez, évitez même la cire, et laissez s’exprimer l’éclat naturel de vos cheveux.
Il faut savoir qu’un individu moyen perd environ 40 à 60 cheveux par jour en saison basse, c’est-à-dire en été ou en hiver, et au printemps / automne, le rythme de chute peut atteindre jusqu’à 100 cheveux par jour. Ne vous étonnez donc pas de la perte de quelques cheveux d’autant plus que dans votre cas cela se voit plus, car vous avez le poil long, et donc il se voit lorsqu’il tombe. Les mi-longs présupposent simplement de ne pas laisser ses cheveux à l’abandon, et même non coiffés, ils vous iront toujours avec style et élégance.
La coupe longue
La coupe longue est plus rare, mais elle a son charme également et personne ne dira le contraire. À condition, d’être cette fois-ci un expert en entretien de cheveux. En effet, dès que ceux-ci atteignent une certaine longueur, les garder en forme demande tout une logistique. Si vous avez pour projet de vous laisser pousser les cheveux, vous comprendrez enfin pourquoi les femmes restent une éternité sous la douche. Laver une chevelure longue présupposé de la peigner . Et peigner une chevelure longue demande de l’expertise. Puis vient l’étape du séchage, qu’il ne faut surtout pas négliger. Si l’eau reste emprisonnée au plus profond de la chevelure ou encore sur le cuir, c’est la porte ouverte à l’installation de tout un tas de champignons qui transformeront votre vie en enfer.
Il est fort probable d’ailleurs que vous optiez pour un mode de séchage très féminin, qui consiste à s’enrouler une serviette autour des cheveux. N’y voyez rien de gay friendly, c’est malheureusement pour vous nécessaire pour être certain de fournir à vos cheveux un séchage optimal synonyme de santé pour eux. Mais si vous acceptez le compromis, vos cheveux marqueront de sérieux points en votre faveur auprès de ces demoiselles qui n’auront certainement d’yeux que pour vous. Vous représentez en effet un archétype social.
Il existe différents types de coupes longues. Elles sont classées par longueur de cheveux. Le chignon par exemple n’est pas sans nous rappeler David Beckham, le célèbre joueur de football qui était célèbre pour avoir porté à une certaine période de sa carrière ce chignon qui lui allait très bien d’ailleurs. Sa taille ni longue ni courte, impose de choyer le chignon. Il sera l’immoral délateur de votre laisser-aller si vous vous abandonnez à lui.
Cette coupe épaule, est une référence à la longueur des cheveux qui arrivent jusqu’aux épaules. Malgré la longueur des cheveux, le traitement dont elle a besoin est minime. Juste un peu de cire coiffante toutes les 24 heures afin de leur donner une homogénéité. Voyez le sens de la chevelure, rabattue vers la droite , avec une face gauche dégagée et les cheveux de la face gauche rabattue vers l’arrière.
Les cheveux pleine longueur
Peu d’hommes osent. Mais ceux qui daignent ne le regrettent jamais. Contrairement à ce qu’une mentalité rétrograde serait tentée de vous faire croire, lorsqu’un homme décide de donner à ses cheveux une pleine longueur, ceux-ci apparaissent sur sa tête comme une crinière et décuplent de sa virilité. Ce n’est pas tant le cheveu qui compte que la manière de le porter qui importe. Et là ceux qui savent porter le cheveu pleine longueur on ne les oublie que rarement lorsqu’on les croise.