Les brochettes de fruits sont une manière super délicieuse, facile et visuelle de servir et de manger des fruits. Bien qu’ils soient si faciles à préparer, ils sont parfaits pour tout événement, comme dessert, dans le cadre d’un menu de fête, pour un goûter avec les enfants ou pour faire ressortir votre côté créatif et gourmand.
De plus, la plupart des idées que nous donnons sont super saines puisque l’élément central est le fruit. Il n’y a aucune excuse pour ne pas manger des fruits comme ça ! Nos 8 recettes originales de brochettes de fruits sont une façon simple de servir des fruits
Brochettes de fruits grillés
Les repas en plein air peuvent être améliorés en faisant griller votre dessert. Quelques minutes au gril adoucissent et rehaussent la saveur des fraises et des ananas frais présents dans cette recette.
Ingrédients :
- 8 cubes (1 cm) d’ananas frais.
- 8 fraises.
- 4 cubes (1 cm) de mangue fraîche.
- Sel et poivre.
- Jus d’un citron vert (1 à 2 cuillères à soupe).
Préparation :
- Chauffez le gril à gaz ou à charbon de bois.
- Sur chaque brochette de bois, enfiler l’ananas, la fraise, la mangue, la fraise et l’ananas. Saupoudrez légèrement de sel et de poivre.
- Pressez le jus de lime sur les fruits.
- Placez les brochettes sur le gril à feu moyen.
- Faites cuire de 2 à 4 minutes, en tournant toutes les 30 secondes, jusqu’à ce que les fruits ramollissent et que des marques de gril apparaissent.
Brochettes de fruits d’été :
Enfilez les fruits sur des brochettes en bois pour créer ces brochettes de fruits. Tous les composants peuvent être uniformes ou assortis (par exemple, fraise, pastèque, myrtille, raisin, etc.). Une trempette aux fruits ou un fromage au miel et à l’abricot peuvent être servis avec ces brochettes. N’oubliez pas que la menthe peut être une excellente garniture !
Ingrédients :
- Brochettes en bambou.
- 100g de raisins.
- 100g d’ananas.
- 100g de myrtilles.
- 100g de framboises.
- 100g de melon miel.
- 200g de fraises.
- un peu de menthe pour garner.
Préparation :
- Sur des brochettes en bois, enfilez les morceaux de fruits pour obtenir une brochette complète de fruits.
- Vous pouvez mélanger les morceaux ou les garder uniformes (fraise, pastèque, myrtille, raisin, etc.).
- Vous pouvez également servir les brochettes sur un plateau avec du fromage au miel et à l’abricot ou une trempette aux fruits.
- Ajoutez de la menthe comme garniture !
Brochettes de fruits classiques :
Aujourd’hui, nous vous montrons comment faire des brochettes de fruits d’une manière très facile et délicieuse. Nous partageons avec vous les instructions étape par étape pour que vous puissiez profiter de leur saveur.
Ingrédients :
- Une tasse de kiwis coupés en dés.
- Une tasse de pastèques coupés en dés.
- 12 raisins verts.
- 12 raisins rouges.
Préparation :
- Enfilez une fraise entière sur une brochette.
- Insérez ensuite un cube de kiwi, un morceau de pastèque, un raisin vert et un raisin rouge.
- Répétez l’opération jusqu’à ce que vous ayez terminé les autres brochettes.
- Servez à table avec du chocolat fondu, du yaourt ou de la confiture.
Brochettes de fuits pour les enfants :
Les fruits sont l’un des aliments les plus sains et les plus vitaminés qui soient. Nous savons que de nombreux enfants ont du mal à manger des fruits, c’est pourquoi nous proposons cette recette de jolies brochettes pour qu’ils puissent ajouter une touche originale et différente à leur assiette. Ils sont très faciles à réaliser et vous pouvez même demander l’aide des enfants pour qu’ils soient encore plus encouragés à les essayer.
Ingrédients :
- 100g de Kiwis.
- 100g de Fraises.
- 100g de Bananes.
- 100g de Raisins.
- 100 g de Melon.
- 50g d’orange.
Préparation :
- Commencez par éplucher tous les fruits, dans ce cas, il s’agira des kiwis, des bananes et du melon.
- Lavez les fraises et les raisins et séchez-les délicatement avec un chiffon.
- Coupez tous les fruits en cubes ou en morceaux de votre choix, dans le cas des raisins et des fraises, il n’est pas nécessaire de les couper en morceaux.
- Placez d’abord un morceau de melon, un morceau de banane, une petite fraise entière, un autre morceau de banane et enfin un morceau de melon dans les brochettes.
- Servez et savourez !
Brochettes fruit Arc-en-ciel :
Avec ces brochettes arc-en-ciel vous obtiendrez une collation parfaite pour enfants, dans une jolie petite portion individuelle. Vous pouvez les préparer pour une fête de classe, une collation ou en mettre un dans le repas de votre enfant pour une fête de la Saint-Patrick. C’est une idée facile, amusante, nutritive et délicieuse pour les petits lutins de votre entourage.
Ingrédients :
- 7 framboises.
- 7 fraises équeutées.
- 7 morceaux de mandarine.
- 7 cubes de mangue épluchée.
- 7 morceaux d’ananas épluchés.
- 7 cubes de kiwi épluchés.
- 7 raisins verts.
- 7 raisins rouges.
- 14 myrtilles.
Préparation :
- Prenez 7 brochettes en bois et enfilez-y les fruits suivants : 1 framboise, 1 fraise équeutée, 1 segment de mandarine, 1 cube de mangue épluchée, 1 morceau d’ananas épluché, 1 morceau de kiwi épluché, 1 raisin vert et 1 raisin rouge, et terminez par 2 myrtilles.
- Disposez les brochettes en forme d’arc-en-ciel et laissez chacun se servir.
Brochettes de fruits à la mexicaine :
Difficile de ne pas penser aux brochettes de fruits mexicaines quand on entend les mots “brochettes de fruits”. En plus d’être succulentes et faciles à consommer, ces brochettes rendent cette collation aux fruits encore plus agréable. Le piment, le citron vert et le sel sont saupoudrés sur les fruits pour ajouter une touche de saveur et de couleur.
Ingrédients :
- 8 fraises fraîches, coupées en deux.
- Une mangue, pelée et coupée en cubes.
- ½ jicama, pelé et coupé en cubes.
- 2 citrons verts, coupés en 4 morceaux.
- Une cuillère à café de sel.
- Une cuillère à café de poudre de chili.
Préparation :
- Enfilez une moitié de fraise sur une brochette en bois, puis un cube de mangue, un cube de jicama et une autre moitié de fraise.
- Pressez le jus de citron vert sur les brochettes de fruits.
- Saupoudrez de sel et de poudre de chili.
- Savourez !
Jardin de fruits :
Parfaites pour préparer un after lunch entre amis ou un barbecue, mais aussi pour un verre ou un apéritif : ces brochettes de fruits frais plaisent à tous , tant elles sont fraîches et légères , et tellement invitantes. En effet, ce jardin de fruits coupés en morceaux plairont certainement à tout le monde, sans les alourdir !
Ingrédients :
- 16 Raisins vert.
- 16 Raisins rouge.
- 1/2 tasse d’ananas en dés.
- 1/2 tasse de myrtilles.
- 4 grosses fraises (3,5 cm de diamètre) coupées en deux.
- 1/2 tasse de cubes de pastèque.
Préparation :
- Mettez 2 raisins rouges sur la brochette, puis 2 myrtilles, ensuite 2 raisins verts.
- enchainez avec un morceau d’ananas, puis un morceau de pastèque.
- Enfin, vous pouvez mettre la moitié d’une fraise.
- Voilà !
Brochettes de fruits pour la fête :
Ces brochettes de fruits colorés sont le meilleur apéritif ou accompagnement pour toute occasion ! Remplissez vos brochettes de vos fruits préférés et grignotez.
Ingrédients :
- 1/2 pastèque entière, de taille moyenne normale.
- Un ananas.
- 1/2 kg de raisins.
- 100g de myrtilles (ou d’autres baies fermes selon ce qui est disponible ).
- 50g de menthe fraîche.
Préparation :
- Si vous commencez avec une pastèque entière, coupez-la en deux : Coupez d’un bout à l’autre, de façon à ce que si vous retournez votre moitié, les bouts soient à peine visibles à chaque extrémité.
- Découpez toute la pastèque en boules de la taille d’une bouchée et placez-les sur un plateau au fur et à mesure.
- Lorsque vous ne pouvez plus faire de boules, grattez le reste de la pastèque à l’aide d’une cuillère jusqu’à ce que vous ayez une coquille vide (toute blanche), et mettez la coquille de côté pour la laisser sécher.
- Une fois que la coquille est un peu sèche, retournez-la sur un plateau, de façon à ce que le côté coupé soit vers le bas et que vous ayez une belle base demi-ronde avec laquelle travailler.
- À l’aide d’un couteau, découpez de petites marques en X ou faites des trous en rangées comme vous le souhaitez sur l’extérieur de la coquille du melon.
Espacez les trous d’environ 2cm. - Coupez le reste de vos fruits en morceaux de la taille d’une bouchée.
- Une fois que tous les fruits sont coupés, vous pouvez commencer à les assembler sur des brochettes selon le modèle de votre choix.
- Au fur et à mesure que vous terminez chaque brochette, piquez le bas dans l’un des trous ou des x préétablis sur la coque de votre pastèque.
- Savourez !