Dans cet article nous allons vous donner plusieurs idées que vous pouvez réaliser en récupérant des boites à chaussures, des étiquettes etc pour fabriquer vos propres activités manuelles pour votre bébé ! Cependant attention nous attirons l’attention sur le fait que certaines activités ne doivent pas être laissées à un bébé sans surveillance ! Vous devez toujours faire attention que votre bébé n’avale pas un objet.
Les bébés vers 15 mois commencent à nous imiter et commencent également à affiner leur gestuel. Vous pouvez proposez des activités simples mais qui va les aider à travailler leur motricité.
1. Mettre les formes au bon endroit
Pour réaliser cette activité il vous suffit de découper des formes et de coller des étiquettes avec les formes correspondantes sur une boite à chaussure. Cette activité permettra à votre enfant de reconnaitre les principales formes : le triangle ; le cercle ; le losange : le carré : l’étoile : le coeur et le rectangle.
2. Le jeu des princes à linge
Pour cette activité vous devez proposer à votre enfant d’étendre le linge. Le fait de manipuler les pinces à linge est un exercice très interessant pour travailler leur motricité.
3. Coller et décoller du scotch
Cette activité plait beaucoup aux enfants et elle est parfaite pour leur apprendre la notion de rectiligne – horizontale et verticale.
4. Le jeu de la bouteille
Attention vous devez faire être vigilant avec cette activité et veiller à ce que l’enfant ne perce ou n’ouvre pas la bouteille ! Vous pouvez réaliser cette activité avec du riz , du sable ou autre objet ! Le but étant de créer un son quand l’enfant manipule la bouteille.
5. Attrape moi si tu peux !
Cette activité est géniale pour affiner la motricité de votre enfant ! Le but est qu’il enlève toutes les boules avec ces doigts.
5. L’activité de triage
6. Créer un arc- en ciel de couleur
Cette activité permettra à votre enfant d’apprendre les couleurs