Voici les 50 plus belles idées de tatouages tribaux que j’ai pu trouvé pour vous les présenter sur une seule et même page dans cette collection d’idées contenue sur la page de cet article que je vous invite à découvrir dès maintenant.
Les tatouages de conception tribale font ressembler le porteur à un guerrier et c’est en effet sur quoi ces conceptions sont basées. En effet, les guerriers étaient tatoués pour êtres identifiés à une appartenance tribale et souvent pour avoir une influence sur les adversaires.
Le bras est un endroit idéal pour encrer votre motif tribal, comme ces personnes ! Les tatouages tribaux sont une expression très fascinante et excellente du design artistique.
Les tatouages tribaux remontent à plus de 5000 ans à l’âge du bronze. Ils étaient couramment portés par des personnes de races et de cultures diverses et la signification des tatouages différait selon la culture ou la race du porteur.
Pour la culture européenne, le tatouage tribal était un symbole d’appartenance ou un sentiment d’appartenance où les membres pouvaient facilement s’identifier en tant que membre de leur race ou de leur culture.
Certaines des tribus célèbres pour les tatouages sont des tribus africaines, slaves, amérindiennes, philippines, samoanes, etc.
Chacune de ces tribus a adopté une structure et un design spécifiques qui la rendent différente des autres.
Les tatouages sont permanents, vous devez donc bien réfléchir avant de vous en procurer. Voici une collection de 50 meilleurs tatouages tribaux qui existent.
1. Le Vegvisir.
Le Vegvisir ou boussole viking est un symbole présent dans l’ancienne culture nordique qui signifie « guider le chemin » ou « voir le chemin » et est utilisé pour porter chance pendant un voyage. Peut être utilisé comme symbole de protection, ou comme boussole pour la vie.
2. Triglav (symbole Slave)
Il symbolise un talisman, protégeant l’esprit leur propriétaire de la négativité externe, son influence s’étend jusqu’à la conscience, la perception du monde environnant. C’est aussi le signe d’un caractère fort, la capacité de donner la priorité à la vie ou en un symbole de sensualité de l’homme, décrit ce qui affecte exactement son état d’esprit.
3. Pierre de soleil aztèque
Elle symbolise l’unité avec la Terre et l’acceptation de tous les êtres humains.
4. Tour aztèque.
C’est une représentation de l’endroit où les aztèque offraient au dieu soleil des vies humaines.
5. Cerf Celtique.
Dans la tradition celtique, en revanche, le cerf symbolise la féminité, la grâce et la douceur. Dans certaines légendes celtiques, il était connu que les hommes faisaient appel aux cerfs pour les sauver des pièges du monde physique et terrestre et les emmener dans le monde de la magie.
6. Symbole incas (Alpha Omega)
Ce symbole représente l’éternité, et la suprématie du dieu soleil ainsi que le début et la fin de tout chose selon les croyances Incas.
7. Symbole Polynésien.
Ces types de tatouage sont nommés polynésiens car ils sont apparus essentiellement en Polynésie avec la tribu maorie. À l’époque, le processus d’encrage était considéré comme sacré.
8. Dragon Viking.
Il existe plusieurs mythes autour de cette image mais une conception de tatouage de dragon viking représente généralement la force et la bravoure.
9. Mandala
Le mot mandala vient du sanskrit et signifie « cercle sacré » autour duquel tout tourne. Dans certaines religions du monde, comme le bouddhisme et l’hindouisme, les mandalas servent d’aide à la méditation. Leur disposition symétrique est destinée à induire le calme et l’harmonie chez le spectateur.
10. Fille amérindienne.
Auparavant, ce tatouage était un rituel sacré qui était utilisé pour protéger, garder, guérir, transmettre le statut et les réalisations, pour ne citer que quelques raisons.