Un jardin agréable n’est pas nécessairement synonyme d’un jardin spacieux. Il est tout à fait possible d’aménager un jardin de taille modeste tout en se garantissant des moments inoubliables à en profiter de mille et une manières différentes. Bien souvent, cela tient à peu de choses. Une plante exotique en plus ou encore une petite partie de votre espace vert aménagée différemment du reste de la superficie suffisent à faire la différence.
Une allée bordée de géraniums
L’allée n’a pas forcément pour fonction de faciliter la circulation dans le jardin. Son rôle est principalement décoratif. Voilà pourquoi la roche composant les dalles doit être sélectionnée avec soin. En outre, elle conserve malgré tout un rôle utilitaire dans la mesure ou piétiner durablement la pelouse laisse inévitablement une trace des plus inesthétiques.
Une portion recouverte de gravier
Le gravier projette un rendu esthétique des plus attrayants. Simple à entretenir, il existe dans les commerces sous plusieurs teintes. Vous donnant la possibilité de dessiner des motifs par la distribution des variantes sur une surface.
Un arbuste taillé au millimètre près
Un traitement qu’il serait intéressant de faire subir à l’un de vos arbustes surtout si votre jardin et de petite superficie consiste à le tailler à la manière d’un des jardins de Versailles. Il donnera immédiatement son effet et attirera le regard sur lui.
Complétez votre espace vert par un jardin vertical
L’exploitation de la moindre surface est essentielle particulièrement si vous n’avez pas beaucoup de place pour installer votre jardin. Les murs sont contrairement à ce que l’on pourrait avoir l’habitude de considérer un espace supplémentaire dont il s’agit de tirer profit. Et un jardin vertical est exactement ce qu’il vous faut pour se faire.