Quel plaisir de voir ses fruits & légumes pousser dans son jardin, et quelle satisfaction de pouvoir les récolter le moment venu pour voir tout ce qu’on a pu créer de nos propres mains avec de bonnes idées comme celles-ci.
Une astuce ingénieuse pour récolter vos patates sans toucher à la plante
Les pommes de terre sont des tubercules qui poussent profondément dans le sol. Bien souvent, il est impossible de les récolter sans tuer la plante en la déracinant. Avec cette astuce des plus ingénieuses il devient possible de prélever les récoltes sans stresser la plante qui peut alors continuer à donner tranquillement d’autres pommes de terre.
Des oignons dans un bidon vide
Plutôt que de jeter vos bidons vides et de polluer l’environnement, utilisez-les au contraire pour rendre service à ce même environnement. Perforer le bidon de trous à intervalles réguliers et plantez-y les graines ou les pieds d’oignons. Par le goulot versez l’eau qui servira à arroser l’ensemble. Vous aurez de délicieux oignons en un minimum de place et en peu de temps.
Accélérez la germination de vos tubercules en les mettant en contact avec une solution nutritive
Pour accélérer la germination de vos plantes, particulièrement les tubercules, vous pouvez les mettre en contact avec une solution nutritive et les maintenir en suspension avec un jeu de cures-dents. Il est possible de gagner plusieurs jours avec cette technique. Dès que le tubercule commence à développer ses racines, plantez-le aussitôt dans un terreau riche. Le rendement sera assuré.
Regroupez les racines de votre salade et trempez-les dans l’eau
Vous permettrez ainsi à votre salade de mieux profiter des nutriments présents dans l’eau et ainsi lui assurerez un développement optimal.
Une configuration favorable à la croissance de vos plantes
Organisez votre vase en couches. Le terreau meuble sera la couche supérieure et celle qui occupera le plus grand volume du vase. Juste en dessous vous aurez placé une couche de sable moins volumineuse que la couche de terreau. Et enfin tout en bas du gravier. Une telle configuration assure un drainage de l’eau optimal ainsi qu’un apport mesuré en minéraux. Elle reproduit l’environnement naturel de la plante qui s’y développe alors à son aise.