J’ai rassemblé dans cet articles les 93 plus belles idées d’aménagement sous les escaliers pour que vous puissiez trouver sur une seule et même page les plus belles façons de décorer et embellir l’espace qui se trouve sous les escaliers.
L’exploitation des interstices improbables qui ponctuent l’espace intérieur des habitations est devenu un véritable segment de marché dans lequel se sont engouffrés bien des décorateurs d’intérieur.
Si la nécessité d’une telle démarche fut à l’origine motivée par le manque de place caractéristique des logements urbains, certains visionnaires de l’aménagement y ont tout de suite vu le potentiel esthétique, et donc la possibilité de séduire des clients bien moins contraints par cet impératif.
Aujourd’hui exploiter les espaces improbables est devenu une véritable mode que l’on peut retrouver même dans les villas et les lofts. Et les dessous d’escaliers font partie de ces espaces à fort potentiel qu’il serait dommage de laisser en friche.
Jetez un œil à ces idées pour faire le plein d’inspirations en ce qui concerne les décorations d’intérieur sous les escaliers
Un peu d’extérieur à l’intérieur
Une idée qui pourrait susciter votre intérêt consisterait à transformer l’espace sous votre escalier, surtout si celui-ci est en creux en un petit jardin zen à la manière japonaise.
Un coin lecture idéal
La lecture, bien que ce soit avant tout une activité intellectuelle, le cadre dans lequel l’on s’adonne à elle compte pour la qualité de la transmission des idées.
Or, il y en a parmis nous qui ne sont satisfaits ni du salon, ni de la chambre, ni de la cuisine. Voyez ce petit nid comme une sorte de compromis entre les trois.
Un espace de rangement inespéré
Pensez à demander à votre menuisier de confectionner des étagères ainsi que des mortes sur mesure.