Les grenouilles sont un type d’amphibien qui se distingue par ses capacités de saut impressionnantes, ses coassements forts, ses yeux circulaires bombés et sa peau humide et visqueuse.
Avec plus de 6 000 espèces, ils sont considérés comme l’un des animaux les plus diversifiés au monde. L’apparence physique distinctive des grenouilles est ce qui les rend très intéressantes à dessiner.
Vous pouvez appliquer ces étapes, que vous souhaitez dessiner une grenouille réaliste ou animée. Chaque étape est accompagnée d’illustrations compréhensibles qui servent de guide visuel lorsque vous suivez les instructions. Que vous soyez novice ou expert en dessin, nous sommes sûrs que vous pouvez suivre ces étapes sans effort. De plus, vous pouvez ajouter votre propre style et improviser à chaque étape.
N’hésitez pas à mélanger et assortir les couleurs pour personnaliser votre œuvre d’art et la rendre unique. Laissez vagabonder votre imagination et laissez libre cours à votre créativité. Alors, choisissez votre outil de dessin préféré et commencez à dessiner !
Comment dessiner une grenouille, instructions de dessin étape par étape
D’abord choisissez votre outil de dessin préféré, comme un marqueur par exemple et commencez à dessiner. On va commencer par la tête. Commencez par dessiner une forme ovale pour la tête (une ronde convient aussi). Dessinez deux petits cercles sur le dessus de la forme ovale. La ligne de la forme ovale doit «percer» les cercles. Vous venez de dessiner les yeux de la grenouille. Ensuite dessiner un croquis avec des formes rectangulaires et ovales pour former le corps de la grenouille. Faites les traits du visage de votre grenouille. Dessinez deux cercles noirs pour les yeux. Dessinez la bouche. Commencez par la gauche (ou par la droite, selon ce qui vous semble le plus naturel) et tracez une ligne d’un côté à l’autre, en la cambrant légèrement vers le bas au milieu. Dessinez le contour du corps en faisant deux lignes courbées à gauche et à droite. Maintenant, pour terminer les jambes. Dessinez les pattes arrière et les pattes avant de la grenouille. Si vous êtes plus habile, vous pouvez ajouter les détails des doigts comme indiqué sur l’image. Enfin, tracez la ligne sous le ventre de la grenouille et les détails de finition. Il ne vous reste plus qu’à colorier votre création.
Comment dessiner un crapaud
À l’aide d’un crayon, dessinez une forme ovale horizontale sur la feuille. La forme ovale doit être légèrement allongée. Dessinez une forme ovale horizontale plus petite sous la plus grande ellipse – cela formera le corps du crapaud . L’ellipse la plus volumineuse doit chevaucher la plus petite. Dessinez un ovale (de la taille de votre pouce) de chaque côté pour former les membres ou les pattes arrière du crapaud. Les pieds palmés doivent être dessinés sous les pattes arrière. Pour faire des yeux de crapaud, commencez par dessiner deux structures en forme de dôme au-dessus de la forme ovale; dessinez-les comme des oreilles de Mickey Mouse. Ils formeront la base des yeux. À l’intérieur de chaque dôme, tracez un demi-cercle comme indiqué sur l’illustration. Ensuite, tracez un demi-cercle pour la bouche. Finalement vous n’avez qu’à colorier votre beau crapaud.
Vous n’avez qu’à prendre votre boîte de crayons de couleurs et colorier selon votre choix cette adorable grenouille au milieu de l’étang
Coloriez ce crapaud souriant et en plein milieu de son nénuphar
Coloriages d’animaux amphibiens grenouilles souriante
Coloriez ce crapaud souriant, et drôle avec la palette de couleurs de votre préférence
Regardez comme cette grenouille est adorable avec son parapluie jaune
Comprendre l’anatomie et la structure de la grenouille vous aidera à la fois à observer et à dessiner ce que vous voyez
En utilisant les formes ovales comme guide, dessinez le contour de la forme du corps de la grenouille, ensuite ajoutez des détails pour rendre votre dessin plus vrai
Coloriez cette sublime grenouille à la peau tâchée, vous pouvez choisir des couleurs qui sortent de l’ordinaire, c’est-à-dire du vert
Pour le dessin de ces grenouilles n’oubliez pas l’importance d’utiliser un crayon graphite adapté, qui permet de tracer des traits d’un ton clair effaçable en laissant le papier propre
N’oubliez jamais que le dessin est prioritairement une affaire de géométrie et de visualisation mentale.