Aujourd’hui, a queue de cheval est l’une des coiffures les plus polyvalentes et les plus populaires. Le look nécessite un style minimal, pratiquement aucun équipement et aucune technique spéciale, et vous pouvez l’assortir facilement avec tous les styles. Mieux encore, la queue de cheval, qu’elle soit haute, moyenne, basse ou sur le côté , cette dernière convient à toutes les formes de visage et à tous les types de cheveux. De la salle de sport à la soirée en passant par votre mariage, une queue de cheval peut être la coiffure parfaite pour vous donner le meilleur de vous-même. Le moyen le plus simple d’attacher une queue de cheval classique est de ne pas avoir les cheveux fraîchement lavés. Cela s’applique également aux chignons et aux coiffures tressées . Si vous avez les cheveux très fins et lisses , vous devriez aider avec un shampooing sec ou un spray au sel marin, car ces produits coiffants offrent plus d’adhérence. Brossez tous vos cheveux en arrière aussi uniformément que possible et attachez-les à la hauteur désirée avec un élastique pour cheveux. Il est important de ne pas attacher la queue de cheval au même endroit tous les jours, sinon le stress constant causé par l’élastique à cheveux peut entraîner des dommages tels que la casse des cheveux. Une autre astuce n’utilisez pas d’élastiques à cheveux avec des parties métalliques, car les arêtes fatiguent les cheveux. Utilisez des élastiques à cheveux en spirale ou recouverts de tissu.
Queue de cheval pour un mariage
La queue de cheval est connue pour être une coiffure décontractée du quotidien. Cependant, cela peut sembler fabuleux pour des événements plus formels comme les bals ou carrément un mariage. Tirez les racines de vos cheveux par le dessous, pour que le haut soit toujours lisse et élégant. Une fois que vous avez maîtrisé votre queue de cheval, utilisez des pinces pour créer un effet de vagues douces. Enfin, enroulez une petite mèche de cheveux autour de l’élastique pour que votre queue de cheval soit transparente. Vous devez avoir des cheveux longs et épais pour créer ce look, sinon optez pour de vraies extensions de cheveux humains.
Queue de cheval avec ou sans frange
L’une des particularités de la queue de cheval est de cacher les signes de vieillissement. Une queue de cheval qui tombe sur les joues donne au visage une trame douce et cache également les rides. Les cheveux restants peuvent être attachés en une queue de cheval basse pour un look soigné. Un style parfait pour toutes les occasions et aussi pour les femmes de tous âges. La frange n’est pas une nécessité, mais il est important que vous coiffez les cheveux sur le dessus de votre tête de toute façon, sinon l’accent sera entièrement mis sur les traits de votre visage. Une séparation au milieu avec des cheveux lissés fait l’affaire. Si vous souhaitez détourner encore plus l’attention de votre visage, associez le look à des bijoux accrocheurs tels que des boucles d’oreilles et éventuellement un collier.