La cellulite est notre ennemi juré depuis toujours.
Les femmes mais aussi les hommes en sont victimes mais les femmes y sont particulièrement sujettes, leurs tissus conjonctifs étant moins fermes que ceux des hommes.
L’apparition de la cellulite est généralement déclenchée au moment d’intenses bouleversements hormonaux : puberté, grossesse, allaitement, ménopause. Mais on ne peut l’expliquer par une seule cause, d’autres facteurs interviennent.
Il y a plusieurs sortes de cellulite :
– La cellulite fibreuse, qui est dure au toucher. On la reconnaît facilement car elle a un aspect bosselé et « peau d’orange » visible à l’œil nu. C’est le type de cellulite le plus dur à traiter puisqu’elle est souvent installée depuis longtemps.
– La cellulite adipeuse, qui est au contraire très molle au toucher. Elle est le plus souvent causée par une mauvaise alimentation et un manque d’activité physique. Elle n’est visible que lorsqu’on pince la peau et n’est pas douloureuse.
– La cellulite infiltrée, qui est liée à une mauvaise circulation du sang. L’aspect « peau d’orange » est visible sans qu’on ait à pincer la peau.
Voici 10 astuces pour limiter la formation de cellulite. Sachez tout de même qu’il est impossible de s’en débarrasser complétement même avec des crèmes miracles.