L’hiver est là, une période qui n’est pas facile à vivre, ni pour les humains, ni pour les végétaux. Vous pouvez d’ailleurs vous en rendre compte que les jardins sont les plus exposés pendant la période des glaces. Nous vous proposons ici 8 astuces que vous pouvez mettre en pratique pour les garder au chaud pendant de telles périodes.
1/ Opter pour le paillage
Pour garder votre jardin au chaud en hiver, vous pouvez miser sur le paillage. Cette idée permet le maintient du chaud du sol contre la fraîcheur externe.
2/ Le voile
Pour assurer une meilleure protection à la partie aérienne de vos plantes, le voile d’hivernage est le meilleur choix à faire.
3/ Faire entrer les plantes
Vous n’aurez peut-être pas d’autres choix que de faire entrer vos plantes à l’intérieur de votre maison. Elles y seront en sécurité.
4/ Se servir des cendres
En vous servant des cendres de cheminée, il est bien possible d’assurer une grande protection a tout votre gazon.
5/ Un toit pour plante
Vous pouvez simplement construire un petit toit pour vos jardins. C’est une excellente idée pour les garder au chaud.
6/ Une annexe
Construire une petite cabane permanente dans votre jardin est une idée pour la sécurité de vos plantes. Il vous suffira d’y installer vos plantes, notamment les plus fragiles.
7/ Tailler les plantes
Pendant la période de dormance des plantes, ce serait une bonne idée de les tailler en pleine terre. Elles subiront moins les dégâts du froid.
8/ Le tunnel d’hivernage
Avec l’aide d’un tunnel d’hivernage ou voile de forçage, vous empêcherez vos plantes de subir le froid, mais dans le même temps de ne pas manquer ni de lumière, d’eau et d’air.