Vous avez les cheveux bouclés mais vous ne savez pas comment avoir de belles boucles au quotidien.
Six astuces pour dompter vos cheveux.
Reconnaissez le type de boucles
Selon le type de boucles que vous avez vous devrez prendre soin et les coiffer de façon différente. Demandez conseil à votre coiffeur ou à des conseillers spécialisés en magasin il pourront vous donner la réponse.
Misez sur l’après shampoing
L’après shampoing est la solution pour redonner au cheveux bouclés leur tenue initiale. Il faut donc se laver les cheveux sans utiliser de shampoing avant pour pouvoir avoir une belle chevelure. Cette technique est déjà très souvent utilisée par les femmes à la tête frisottée.
Application de votre shampoing
Pour une application idéale de votre shampoing vous devez l’appliquer différemment que ce que vous faites normalement. Commencez par l’appliquer sur les pointes et remontez vers les racines. Peignez vos cheveux dans ce sens également.
Au revoir les brosses
Merci d’oublier toutes les brosses ! Les brosses risqueront de casser vos boucles et de vous donner un effet mouton. Préférez vous coiffer grâce à vos doigts ou grâce à un peigne. Le peigne doit néanmoins avoir des dents larges.
Utilisez un diffuseur de chaleur
Nous femmes aux cheveux bouclés on le sait « on ne doit pas se coucher avec les cheveux mouillés » mais le sèche cheveux est parfois notre ennemi. Pour une utilisation sans risquer de finir avec une coupe informe utilisez un diffuseur de chaleur. Séchez-vous les cheveux tête en bas pour un meilleur espacement du volume.
Utilisez des crèmes
Pour dompter votre crinière rien ne vaut les sérums et crèmes. Utilisez des produits anti-frisottis qui fermeront vos écailles et empêcheront l’humidité d’y pénétrer. Vous éviterez donc à vos cheveux de gonfler. Une petite quantité du produit suffit. Vous trouverez le produit qu’il vous conviendra dans n’importe quelle gamme de prix.
Six astuces simples pour dompter votre crinière et avoir une chevelure de rêve.