Pendant les jours de confinement, la phrase qui a un jardin, a un trésor a été entendue et lue à de nombreuses reprises. Qui dit jardin, dit patio, terrasse ou balcon. Maintenant, la désescalade a ouvert les portes et nos yeux, afin que nous puissions découvrir que notre “nouvelle normalité” s’accompagne de certaines restrictions. Autrement dit, à cette occasion on pourrait aussi dire que ceux qui ont un jardin ont la possibilité d’aménager un petit bar où ils peuvent se retrouver entre amis.
L’important est de ne pas oublier que le geste d’entretenir un espace vert chez soi, aussi petit soit-il, est toujours bénéfique pour notre santé mentale et physique. Les avantages de vivre à l’extérieur ont été appréciés comme jamais auparavant pendant ce long confinement que nous avons subi à la suite de la crise sanitaire causée par COVID-19, et nous espérons que nous apprenons tous à bien apprécier et respecter les espaces publics paysagers que nous avons à notre disposition.
Ceux d’entre nous qui ont la chance d’avoir un espace extérieur, déjeuner et dîner dans le jardin, la terrasse ou le patio sont déjà un classique. Mais si nous voulons aller plus loin dans ce cadre, nous pouvons également réfléchir à la possibilité de créer notre propre bar.
La recherche de designs inspirants aide généralement à trouver des idées que nous pouvons transférer et adapter à notre espace, en lui donnant notre touche personnelle. L’idée de base est d’installer une table haute en guise de bar et des tabourets qui créent un environnement propice à prendre une bière, un vin ou un apéritif avant le déjeuner ou le dîner ; ou une boisson rafraîchissante après.
Bar d’extérieur en palettes de bois
Choisir le coin idéal est important, tout comme savoir adapter vos préférences à la surface dont vous disposez. Il y a des meubles qui vous offrent ce qu’il faut pour aménager ce petit bar dans votre espace extérieur. Il y a même ceux qui adaptent le cabanon où ils gardent leurs outils en hiver, pour le transformer en bar de plage durant l’été. Pour ceux qui sont plus habiles en bricolage, il existe l’alternative d’utiliser des planches ou des palettes et de la peinture pour improviser cette zone de bar.
Le coin du restaurateur chez vous
Si, lors des fêtes à la maison, vous aimez diriger le spectacle et servir tout le monde, créez un coin comme celui-ci. Un bar pour les boissons, un coin pour servir vos hôtes et le tour est joué, votre petit bar à la maison à votre commande.
Profitez de votre espace de jardin avec ce bar tout en un
En très peu de mètres carrés, ce bar de jardin résout beaucoup de choses : L’auvent , inséré dans la construction avec les poutres , offre de l’ombre à tous les convives. Au tour du comptoir, vous pouvez voir une autre bonne disposition de chaises pour accueillir et servir vos invités :en bonus une vue imprenable sur les plantes de votre jardin.