Les fêtes de fin d’année appréciées par petits et grands sont synonymes de décoration de nos lieux
de vie. Mais n’est-ce-pas un peu redondant de ressortir chaque année les mêmes ornements ? Nous
avons la solution à ce dilemme : en fabriquant vous-mêmes vos propres décorations, à partir de
matériaux peu onéreux ! Le bois est très apprécié pour son aspect chaleureux, d’autant plus lorsqu’il
est sous forme brute. Vous pouvez de ce fait utiliser une à plusieurs buches de bois, laissez libre court
à votre imagination et fabriquer vos propres décorations.
Un bonhomme de neige en buche de bois
Si vous ne possédez qu’une seule buche, découpez-la en rondelles plus ou moins fines. Le mieux serait d’avoir deux rondelles avec des circonférences différentes, pour que l’une soit légèrement plus petite que l’autre.
Collez-les ensuite l’une par-dessus l’autre et le tour sera joué : vous avez désormais la silhouette d’un bonhomme de neige ! Il ne vous reste plus qu’à dessiner les yeux, la bouche et le nez sur la rondelle la plus haute et coller ensuite deux fines branches sur la plus basse, qui représenteront les bras. Enfin, vous pourrez ajouter d’autres accessoires, comme un chapeau en bois ou une petite écharpe en tissu, pour rendre encore plus réaliste votre création.
Il est aussi possible de peindre le bois en blanc pour vraiment donner vie à votre bonhomme de neige.
Des bougies de bois
Autre élément phare de Noël, ces bougies en bois feront forte impression à votre entourage ! Eternelles et chaleureuses, elles sauront trouver leur place parmi vos autres ornements. Le dessin et le découpage de la flamme nécessitera un peu d’expérience et de maîtrise dans le maniement du bois, mais le résultat en vaut la chandelle !
Les rennes du Père Noël
Si vous êtes patient(e) et que vous adorez les activités manuelles, réaliser cette décoration de renne à partir de buches sera un jeu d’enfant. Sa création nécessitera temps et patience, mais sera vous occuper pendant les longues journées d’hiver. Il vous faudra découper un corps, une tête et quatre pattes, que vous pourrez ensuite collez ces parties entre elles. Ajoutez par la suite deux yeux et des branches, feuillues ou non sur la tête pour rendre votre petit renne vivant.