Le bricolage n’est pas une mode, c’est un monde d’idées pratiques et, surtout, économiques. Que vous soyez à la recherche d’une décoration totalement DIY ou que vous souhaitiez simplement donner à votre espace une touche authentique avec une pièce faite à la main par vos soins, vous serez intéressé à découvrir les dernières tendances du mobilier DIY.
Et l’un des plus remarquables est la production de meubles avec des palettes, ces surfaces en bois non polies sur lesquelles les marchandises sont transportées et qu’avec un peu d’imagination et quelques visites sur Pinterest et la blogosphère nous pouvons recycler de mille et une façons. Enfin pas seulement, vu qu’il faudra en trouver, les habitués rôdent toujours autour des zones commerciales, ou des dépôts pour essayer d’en récupérer.
Si vous voulez ajouter de la personnalité à votre intérieur, vous devez meubler avec des palettes. Il existe de très nombreuses façons et modèles pour fabriquer des meubles avec ces dernières, vous pouvez réaliser une diversité d’éléments et avec des designs très attrayants. Les tables et les palettes sont l’une de ces options les plus polyvalentes et les plus variées pour décorer et ajouter de la fonctionnalité à n’importe quel espace.
Que ce soit dans le jardin, le salon ou la salle à manger, elles ajoutent une touche d’originalité à la décoration, tout en offrant une empreinte plus écologique. Si vous cherchez des idées et des astuces pour faire votre propre table, voici des exemples qui vous donneront une bonne dose d’inspiration pour vous lancer.
Table basse avec plantes intégrées au milieu
Les tables basses en palette sont les plus populaires précisément en raison de leur simplicité. Ils peuvent être réalisés avec une seule palette. Vous pouvez inclure un espace pour mettre des plantes au milieu de votre table, et même un verre sur le dessus pour rendre la surface lisse et plus résistante.
Ajoutez des roues à la palette pour personnaliser votre table basse
Une option pour les pros consiste à ajouter des roues à la palette. À ce stade, nous avons deux options: ajouter des pieds conventionnels, que vous pouvez trouver dans n’importe quel magasin de bricolage ou, en fonction de la hauteur, installer des roues en silicone . Dans ce cas, nous vous recommandons de choisir ceux qui incluent des freins , afin d’éviter que la table ne bouge. Avec des roues, il sera facile de déplacer la table
Tables de détente pour votre salon
Créer un espace de détente au sein de votre salon est très simple et fonctionnel. Dans ce cas, vous aurez besoin de quelques palettes à interposer, vous créerez ainsi des casiers pour déposer des magazines ou des livres. Sur la table vous pouvez mettre des décors pour la personnaliser. Ajoutez ensuite un support en fer forgé pour faire les pieds de tables.
Couvrez votre table basse par un matériau
Plusieurs alternatives sont possibles: verre, vernis naturel ou feuille de méthacrylate. Les trois options sont tout aussi élégantes, bien que la troisième ait une énorme résistance, et offre un autre avantage, sur le marché, il existe des méthacrylates de nombreuses couleurs , de sorte qu’une même table peut avoir un aspect différent avec un simple changement de surface.