En été, la glacière est l’élément indispensable pour garder les boissons fraîches. Pour les réunions de famille ou les moments entre amis, la glacière devient aussi importante qu’un barbecue. Il faut qu’elle soit grande, spacieuse et conviviale. Mais malheureusement avoir une glacière haut de gamme qui réponde à tous ces critères peut s’avérer très coûteux. Afin de résoudre cette problématique, voici 18 idées de glacières en bois à fabriquer soi-même et avec un budget plus que raisonnable.
La glacière en bois 3 étages sur roulette
Construire une glacière en bois, est un projet amusant et pratique que vous éprouverez du plaisir à aborder. Votre glacière d’extérieur pour patio est réalisable pour une somme modique. La glacière comprend 3 étages sur roulettes. Dont une grande étagère où ranger le stock de sous la glacière quand elle est pleine.
La glacière en bois coca-cola avec comptoir
Fabriquée dans un bois brut, la glacière est équipée d’un robinet en laiton pour faciliter l’écoulement de la glace fondue, d’une charnière en acier inoxydable pour le couvercle et d’un ouvre-bouteille à l’ancienne à l’avant. Ce qui vous permet d’ouvrir rapidement votre boisson fraîche.
La glacière en bois sur pieds avec compartiment bouteilles
L’ensemble de la glacière est réalisé en lattes de bois brut et repose sur 4 pieds. La glacière est pensée avec un rangement pour les verres et les bouteilles ainsi qu’un petit comptoir de cuisine. Elle dispose d’une charnière continue très robuste en acier inoxydable pour le couvercle.
La double glacière en bois vintage
Il n’y a pas plus vintage que cette glacière. Vous vouliez une glacière en bois DIY ? En voilà deux pour le prix d’une. Faites entièrement de bois de récupération, les deux glacières disposent chacune d’un robinet pour vider le liquide de glace fondue. Les glacières en bois comptent aussi deux bols sur les devants pour accueillir les bouteilles en cours d’utilisation.