Les architectes d’intérieur et les professionnels de la décoration le savent. Il suffit souvent de quelques accessoires judicieusement placés dans un espace pour lui donner une identité qui lui sera unique et le distinguera de l’ensemble des autres espaces. Et la chambre à coucher ne fait pas exception. Parmi l’éventail d’aménagements, qu’il est possible d’initier pour donner à votre chambre à coucher un aspect tout nouveau, il y a le travail sur la tête de lit. Dont voici justement quelques suggestions.
Assemblage simple de carrés en cuir ou en sky à coller directement au mur
Le matériau dépend de votre pouvoir d’achat, naturellement, le cuir nécessite un budget bien plus conséquent, mais il est aussi plus durable. D’un autre côté, une chambre à coucher est destinée, en principe, à être fréquentée toujours par les mêmes occupants. Nulle nécessité de revendiquer un quelconque raffinement face à celui ou celle qui arrive dans votre intimité, puisqu’il est déjà familier de vous.
Plus sophistiqué, des hexagones, de teintes différentes mais d’une couleur unique
L’hexagone est la figure géométrique de l’optimisation. Elle se retrouve dans bien des structures de la nature, dont la plus connue est l’alvéole, symbole mythique des ruches. L’inviter juste au-dessus de votre tête c’est donc rendre hommage à cet insecte en particulier, mais aussi à la nature en général.
Eléments multiformes à assembler à la manière d’un puzzle
Chaque élément est un quadrilatère ou un triangle à la forme unique. L’assemblage de l’ensemble est chaotique intrinsèquement, mais retourne à un rectangle parfait globalement. La situation retourne donc à résoudre un puzzle. Un puzzle dont la difficulté est d’ailleurs d’autant plus accrue, que les éléments ne sont pas peints, et que vous serez donc privés de tout repère. Un conseil judicieux est de commencer par les bords et avancer vers le centre au fur et à mesure.