Si le tatouage est une pratique relativement universelle au sein des populations humaines, il n’a pas exactement la même fonction selon qu’il soit masculin ou féminin. Aussi l’emplacement de son apposition en dit long sur les intentions et les motivations de celui ou celle qui le porte. En plus de revêtir, une signification d’appartenance ou encore esthétique, le tatouage à dans certaines populations un rôle d’indicateur du rang social de celui qui le porte ou encore lui sont prêtées des propriétés mystiques, réservant certains d’entre eux aux chamans, druides et autres religieux des populations à fortes prévalences de coutumes ancestrales. Aussi, la dimension mystique du tatouage fait son porteur rapidement remarqué lorsque celui-ci exhibe le sien. surtout que si le tatouage est porté par un homme, les choses sont quelques peu différentes de si il s’agit d’une femme. Car en plus de ces considérations communes aux deux sexes, le tatouage de l’homme, peut renvoyer à son passé de prisonnier ou de marin, ce qui dans les deux cas amplifie son attrait auprès de la gente féminine.
Le monde à bout d’avant-bras
Ce premier tatouage est très représentatif du dernier propos tenu en introduction. Il évoque le voyage et suggère l’océan et les aventures que celui qui le porte suggère y avoir vécu.
Une autre version du tatouage marin
Cette seconde représentation si elle rejoint la première dans son thème, elle en arbore néanmoins des motifs plus explicites renvoyant à la mer et à la navigation.
L’amour se conjugue à la liberté
Dans le domaine du tatouage, le symbole est central. D’autant plus d’ailleurs qu’il est destiné à accompagner celui qui le porte dans sa chaire pour le restant de ces jours en général. Pour l’anecdote, le principal problème de toute personne qui veut se faire apposer un tatouage, c’est quoi représenter sur celui-ci. Sur cet exemple, un magnifique motif représentant des roses et une colombe. L’amour conjugué à la liberté. Toute personne le voyant se laissera aller à sa propre interprétation du motif, et là est un pouvoir particulièrement puissant d’une telle représentation.
La tradition maori s’invite dans votre ADN
Les motifs mélanésiens traditionnels sont tellement célèbres qu’il est maladroit de fournir l’effort de les présenter. Mais ce qui est en revanche utile de préciser, c’est que ces motifs sont très souvent, toujours dans la culture mélanésienne réservés aux guerriers. Tâchez donc d’en être à la hauteur, si vous décidez d’opter pour eux.
Une horloge, et des roses
L’amour sait être patient, le temps est le seul véritable amour, le temps avant l’amour, ou l’inverse qui sait vraiment? Et qu’importe, puisque toutes ces significations se résument en un seul tatouage et que par ce dernier vous interpellez toutes les subjectivités. Vous êtes donc le maître du jeu.
Vitraux de cathédrales et moucharabiehs
Ici, encore la double, voir la poly-interprétation est une véritable valeur ajoutée du motif. De telles formes peuvent très bien se retrouver dans les vitraux de cathédrales bien de chez nous ou encore en guise de décorations des moucharabiehs des cultures d’orient. Deux cultures donc qui se rencontrent sur votre avant-bras, pour un rendement artistique maximal.