Avoir une bonne coloration de cheveux est une tendance en cette fin d’année. Ce n’est pas un hasard si autant de femmes s’y intéressent. La plus en vogue actuellement est la coloration rouge bordeaux. En réalité, c’est la meilleure manière de se faire remarquer pendant les sorties. Etant donné que beaucoup n’osent pas franchir le pas en matière de coloration, les plus audacieuses en profitent pour se révéler. C
Mais réussir une telle coloration n’est pas donné. C’est d’ailleurs la raison qui poussent certaines à miser sur des cheveux plus simples et des colorations moins complexes. Mais à partir de maintenant, vous n’éprouverez plus de difficulté pour sa réussite. Nous vous proposons ici nos meilleures astuces pour sa réussite.
Voici donc pour vous les 10 astuces pour réussir une coloration rouge bordeaux!
- Choisissez la bonne nuance : Les nuances de rouge bordeaux varient en fonction de la couleur de base de vos cheveux. Pour obtenir la couleur souhaitée, choisissez une nuance qui convient à votre couleur de base. Si vous ne faites pas attention, vous risquez d’être déçu en raison d’un mauvais choix. Soyez vraiment sûr de la couleur choisie avant de commencer.
- Préparez vos cheveux : Il est important d’apprêter vos cheveux, lorsque vous voulez faire une coloration rouge bordeaux. Avant de colorer vos cheveux, lavez-les avec un shampooing doux et hydratez-les avec un après-shampooing nourrissant. Cela vous permet d’avoir des cheveux plus doux et prêts à recevoir votre coloration.
3. Protégez votre peau : Il serait dommage de vous causer d’autres problèmes pendant cette opération. Votre peau pourrait être touchée pendant la coloration, particulièrement certaines zones de la tête. C’est pourquoi vous devez appliquer une crème hydratante sur votre front, vos oreilles et votre cou pour éviter les taches de coloration.
4. Protégez vos vêtements : Réaliser une telle coloration n’est pas une occasion d’abîmer vos plus beaux vêtements. C’est pourquoi, vous devez prendre des précautions adéquates. Pensez à porter par exemple des vêtements sombres et vieux que vous ne craignez pas de tacher.
5. Appliquez la couleur correctement : Appliquez la couleur uniformément sur toute la chevelure et laissez-la reposer pendant le temps recommandé. C’est sans aucun doute la partie la plus difficile de l’opération. Lorsqu’elle est mal faite, vous remarquerez des différences de couleurs de part et d’autre sur vos cheveux.
6. Rincez soigneusement : Rincez vos cheveux abondamment à l’eau tiède jusqu’à ce que l’eau soit claire. Mais au préalable, assurez-vous que tous les cheveux ont reçu de cette peinture.
7. Utilisez un shampooing doux : Ici, il est plutôt question de la conservation de votre coloration. Lorsqu’elle est une réussite, vous aurez envie de la conserver. C’est pourquoi nous vous recommandons l’usage de shampoing doux au quotidien pour prolonger sa durée de vie.
8. Hydratez vos cheveux : Hydratez régulièrement vos cheveux avec des masques capillaires nourrissants pour éviter qu’ils ne deviennent secs et cassants. A vraie dire, vous risquez de perdre vos cheveux, tout comme la coloration lorsqu’ils deviennent secs. Il vaut mieux ne pas en arriver là.
9. Évitez les sources de chaleur : Évitez les sources de chaleur telles que les fers à lisser et les sèche-cheveux pour éviter que votre couleur ne s’estompe rapidement. C’est une précaution très importante, si vous coulez conserver votre œuvre sur une longue durée. L’exposer à la chaleur n’est pas une bonne idée. Pensez donc aussi à l’exposer moins au soleil. S’il le faut, couvrez-vous la tète par moment.
10. Entretenez régulièrement votre couleur : Entretenez régulièrement votre couleur en utilisant des produits spécialement conçus pour les cheveux colorés. En effet, rien ne saurait remplacer un bon entretien de cheveux. C’est un gage de durabilité.
Astuce bonus: Nous vous recommandons de vous faire aider par un expert en coloration, votre coiffeuse par exemple. La réalisation de cette opération étant difficile, il vaut mieux demander de l’aide pour sa réussite que de subir des désagréments.
Vous avez découvert les 10 astuces pour réussir votre coloration rouge bordeaux. J’espère que vous avez apprécié cet article et que vous avez trouvé des conseils pratiques pour votre prochaine coloration. Si vous avez une amie qui cherche à obtenir une coloration rouge bordeaux réussie, n’hésitez pas à partager l’adresse de l’article avec elle. Vous pouvez également ajouter l’adresse de l’article à vos favoris pour y revenir plus tard.