Hello à toutes !
C’est décidé, vous voulez à tout prix perdre ces quelques vilains kilos qui vous gâchent la vie ! Pour cela rien de plus facile !
On vous dresse la liste des 10 aliments à fuir pour perdre du poids ! Suivez le guide !
Le sucre évidemment !
Notre ennemi n°1 ! Par sucre, nous entendons les gâteaux, les bonbons, les sucettes et les biscuits principalement. Supprimez également le sucre dans le café ou le thé. Si vous devez craquez, optez plutôt pour des barres de céréales, des biscuits allégés, des amandes ou des galettes de riz.
Les sauces
Hé oui car elles sont principalement composées d’huile d’olive ou de sucre. Exit la mayonnaise, le ketchup, la sauce barbecue, moutarde, sauce curry, etc. ! Optez pour la vinaigrette allégée au citron et n’en mettez pas plus de 3 cuillères à café.
Le gras
Il faut vous limiter à tout prix ! Bannissez le gras du jambon blanc, jambon cru, la peau du poulet, le jus de viande et autre gras néfaste pour votre poids.
Les plats en sauce
Attention danger ! Les plats en sauce comme la blanquette de veau, l’entrecôte sauce au poivre, les pâtes bolognaises, le cassoulet sont extrêmement caloriques donc à éviter.
Les gratins
Là encore, c’est mauvais pour votre ligne. Les plus gras se révèlent être le gratin dauphinois et les macaronis au fromage. Next !
L’alcool
Une boisson très calorique : en moyenne 200 calories le verre ! Les cocktails sont encore plus caloriques puisque l’on y ajoute des jus et des fruits.
Les viennoiseries
Du beurre, du beurre et encore du beurre ! Oui c’est bon, mais pas bon pour nous si l’on veut maigrir. Essayez de les remplacer par des biscottes au blé complet.
Le pain blanc
Optez pour le pain complet ou aux 5 céréales, moins caloriques et aux qualités nutritionnelles reconnues.
Certains féculents comme les pommes de terre
On bannit tous les plats autour de la patate : purée, frite, pomme dauphine, au four etc. Si vous craquez, se sera pomme de terre à l’eau et rien d’autre. Pour le reste, préférez le riz et les pâtes complètes avec une noisette de beurre.
La charcuterie
On ne garde rien à part le jambon blanc !
Allez les filles, après avoir perdu vos kilos vous pourrez réintroduire tout ces aliments avec modération =) Les fruits sont ici vos amis !
Bisous bisous !
Marion Ravaux
Friday 11th of December 2015
attention a ne pas se priver de "gras".... le corps en a absolument besoin (on retrouve le cholestérol dans les membranes des cellules et il y joue un rôle bénéfique et primordial"....) après des sites internet existent avec des recettes ou sont indiqués les apports nutritionnels directement par portion
Marion Ravaux
Friday 11th of December 2015
Le pain complet n'est pas "moins calorique" mais l'action des sucres est moins rapide (donc pas d'enorme pic de glycémie qui retombe vite et redonne vite faim comme pour le pain blanc.) (différence entre sucres rapides et sucres lents comme on les nomme communément
Marion Ravaux
Friday 11th of December 2015
Ah bah oui , en même temps ça parrait logique .... Si on ne mange rien on maigris... AHEM... et puis si c pr les réintroduire après c pas le peine bonjour les effets yoyo, certains idées sont bonnes mais par contre dans les barres de céréales il y a du miel, sucre rapide tout comme le sucre blanc... Et il faut savoir que les plats en sauce peuvent être revisités et allégés pour ne pas sacrifier le plaisir si l'on aime ça (perso je ne peux pas m'en passer en hiver). Je pense que tout simplement les gens qui veulent mincir devraient essayer de comprendre les bases de la nutrition, ce qui est grandement facilité en ligne aujourd'hui. Si c'est pour se carencier afin de perdre les 3 kg qu'on a en trop le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Mymy Krpetic
Sunday 24th of May 2015
Alors du sport une alimentation équilibrée c est la clef surtout éviter la frustration! !!
Laëtitia Frss
Friday 22nd of May 2015
Voilà et quand on a décidé qu'on fêtait un poid convenable, on recommence à manger normalement et à prendre 10kg de plus qu'avant .. le mieux est de ne pas forcément se restreindre et de faire du sport, ne pas grignoter entre les repas, et manger normalement. Ou au pire si t'es complexé par ton poids va voir un nutritionniste.